Le vent hurle, gronde... sifflant entre entre monts et montagnes, certains pourraient croire discerner les grondements d'un dragon. Mais les dragons sont éteints... n'est-ce pas ? Le son des battements de leurs ailes est si caractéristique... leur silhouette monstrueuse déchire la quiétude du ciel d'été. Mais ce n'est pas un dragon. Tout droit sorti de l'épaisse brume qui recouvre les terres de l'été constant, quelques spécimens de Wyverns explorent les montagnes Peintes, elles ont fait un long voyage depuis le continent de Sothoryos. Pourquoi migrent-elles si loin de chez elles ? Personne ne le sait, à part peut-être ce groupe de magus ? Ces guerriers qui guette le ciel avec un visage fermé, un dragon est sculpté sur leur médaille. Le chef du groupe, Yoren Volmark, observe les draconides avec curiosité, puis il resserre sèchement son épaisse fourrure autour de ses épaules avant de regagner l'intérieur du château qui abrite les magus de l'Ordre du Dragon. Il sait que ces créatures volantes sont une grande menace pour les populations, mais peut-être vaut-il mieux attendre que les premières victimes se fassent ? Un nouvel âge d'or pourrait surprendre les tueurs de monstres.
À des centaines de kilomètres de là, vers l'Est du continent, bordant la mer Grelotte, l'Ordre des magus de la Firewyrm est assiégée une dizaine de Trolls des rochers venu se plaindre bruyamment. Ces différents groupes de trolls tout droit venus de la forêt des Iféquevron ont fait le pénible déplacement pour se plaindre auprès du Chef des Magus de la recrudescence du nombre d'araignées géantes dans la forêt. Les araignées pulluleraient depuis des semaines, pondant des oeufs dans les cavernes et grottes de ces pauvres trolls qui s'en retrouvent chassés de force, et obligés d'abandonner leur ragoût mijotant sur le feu. Le Chef des Sorcleurs, Hang-ki Lee, apitoyé par ces trolls, accepte de les accueillir le temps de rétablir l'ordre dans la mystérieuse et redoutée forêt. Néanmoins, il sait que la tâche ne sera pas si simple, car si les araignées ne sont pas venimeuses... elles peuvent néanmoins dépasser un magus grâce à leur surnombre.
Le canal des Héros est un canal majeur de la cité libre de Braavos. Il s'étend sur un axe est-ouest, depuis l'entrée de la ville en face du Titan de Braavos jusqu'à l'île des Dieux où le rejoint le Long Canal. Il tient son nom des nombreuses statues des anciens Seigneurs de la Mer qui jalonnent ses rives.
Le canal des Héros est un canal majeur de la cité libre de Braavos. Il s'étend sur un axe est-ouest, depuis l'entrée de la ville en face du Titan de Braavos jusqu'à l'île des Dieux où le rejoint le Long Canal. Il tient son nom des nombreuses statues des anciens Seigneurs de la Mer qui jalonnent ses rives.
L'Île des Dieux se situe au centre de l'archipel de la cité de Braavos. On y retrouve une multitude de lieux pour pratiquer les cultes les plus divers.
Le Palais de la Vérité est un imposant édifice situé sur une île aux abords du Long Canal de la cité libre de Braavos. Ses toits sont constitués d'un ensemble de dômes de cuivre vert.
Le Long Canal est le canal central de la cité libre de Braavos. Il s'étend sur un axe nord-sud à partir de l'île des Dieux où le rejoint le Canal des Héros jusqu'au district de la Ville Ensablée. Il longe les bâtiments principaux de la cité, notamment les tours des familles Prestayn et Antaryon, ainsi que le Palais de la Vérité et est connecté à de nombreux canaux secondaires plus ou moins importants. La première loi de Braavos interdisant l'esclavage est gravée dans l'arche (probablement l'un des plus anciens ponts de la cité) qui enjambe le Long Canal.