Le vent hurle, gronde... sifflant entre entre monts et montagnes, certains pourraient croire discerner les grondements d'un dragon. Mais les dragons sont éteints... n'est-ce pas ? Le son des battements de leurs ailes est si caractéristique... leur silhouette monstrueuse déchire la quiétude du ciel d'été. Mais ce n'est pas un dragon. Tout droit sorti de l'épaisse brume qui recouvre les terres de l'été constant, quelques spécimens de Wyverns explorent les montagnes Peintes, elles ont fait un long voyage depuis le continent de Sothoryos. Pourquoi migrent-elles si loin de chez elles ? Personne ne le sait, à part peut-être ce groupe de magus ? Ces guerriers qui guette le ciel avec un visage fermé, un dragon est sculpté sur leur médaille. Le chef du groupe, Yoren Volmark, observe les draconides avec curiosité, puis il resserre sèchement son épaisse fourrure autour de ses épaules avant de regagner l'intérieur du château qui abrite les magus de l'Ordre du Dragon. Il sait que ces créatures volantes sont une grande menace pour les populations, mais peut-être vaut-il mieux attendre que les premières victimes se fassent ? Un nouvel âge d'or pourrait surprendre les tueurs de monstres.
À des centaines de kilomètres de là, vers l'Est du continent, bordant la mer Grelotte, l'Ordre des magus de la Firewyrm est assiégée une dizaine de Trolls des rochers venu se plaindre bruyamment. Ces différents groupes de trolls tout droit venus de la forêt des Iféquevron ont fait le pénible déplacement pour se plaindre auprès du Chef des Magus de la recrudescence du nombre d'araignées géantes dans la forêt. Les araignées pulluleraient depuis des semaines, pondant des oeufs dans les cavernes et grottes de ces pauvres trolls qui s'en retrouvent chassés de force, et obligés d'abandonner leur ragoût mijotant sur le feu. Le Chef des Sorcleurs, Hang-ki Lee, apitoyé par ces trolls, accepte de les accueillir le temps de rétablir l'ordre dans la mystérieuse et redoutée forêt. Néanmoins, il sait que la tâche ne sera pas si simple, car si les araignées ne sont pas venimeuses... elles peuvent néanmoins dépasser un magus grâce à leur surnombre.
Le Palais du Seigneur de la Mer est la résidence du Seigneur de la Mer de Braavos. Il se trouve au nord-est de la ville. Il est doté de nombreuses tours et dômes. Le palais comporte notamment une imposante ménagerie dans laquelle on trouve des animaux exotiques originaires de contrées lointaines.
La Banque de Fer est une puissante institution financière de Braavos dont la devise est : « La Banque de Fer obtiendra toujours son dû ». Elle est située à proximité du Palais du Seigneur de la Mer et du bassin de la Lune, au nord-est de la cité.
Braavos est une agglomération cosmopolite, métissée et très animée par son activité portuaire mais également par sa vie nocturne. Elle foisonne de tavernes, d'auberges et de bordels, les établissements les plus huppés se situant aux alentours du port Pourpre et du Bassin de la Lune. La nuit, les spadassins ont l'habitude de s'y affronter en duel.
Le port Pourpre est l'un des ports de la ville de Braavos, situé dans la partie nord de la cité. Plus propre et plus riche que le port du Chiffonnier réservé aux étrangers, le port Pourpre n'est accessible qu'aux Braaviens. Les marchands braaviens s'amarrent dans le port Pourpre sous les dômes et les tours du palais du Seigneur de la Mer, tout comme les bateaux de la Banque de Fer. Les rues du port Pourpre sont pavées et les bordels, auberges et brasseries les plus huppés de la ville se trouvent dans les environs du port.