Le vent hurle, gronde... sifflant entre entre monts et montagnes, certains pourraient croire discerner les grondements d'un dragon. Mais les dragons sont éteints... n'est-ce pas ? Le son des battements de leurs ailes est si caractéristique... leur silhouette monstrueuse déchire la quiétude du ciel d'été. Mais ce n'est pas un dragon. Tout droit sorti de l'épaisse brume qui recouvre les terres de l'été constant, quelques spécimens de Wyverns explorent les montagnes Peintes, elles ont fait un long voyage depuis le continent de Sothoryos. Pourquoi migrent-elles si loin de chez elles ? Personne ne le sait, à part peut-être ce groupe de magus ? Ces guerriers qui guette le ciel avec un visage fermé, un dragon est sculpté sur leur médaille. Le chef du groupe, Yoren Volmark, observe les draconides avec curiosité, puis il resserre sèchement son épaisse fourrure autour de ses épaules avant de regagner l'intérieur du château qui abrite les magus de l'Ordre du Dragon. Il sait que ces créatures volantes sont une grande menace pour les populations, mais peut-être vaut-il mieux attendre que les premières victimes se fassent ? Un nouvel âge d'or pourrait surprendre les tueurs de monstres.
À des centaines de kilomètres de là, vers l'Est du continent, bordant la mer Grelotte, l'Ordre des magus de la Firewyrm est assiégée une dizaine de Trolls des rochers venu se plaindre bruyamment. Ces différents groupes de trolls tout droit venus de la forêt des Iféquevron ont fait le pénible déplacement pour se plaindre auprès du Chef des Magus de la recrudescence du nombre d'araignées géantes dans la forêt. Les araignées pulluleraient depuis des semaines, pondant des oeufs dans les cavernes et grottes de ces pauvres trolls qui s'en retrouvent chassés de force, et obligés d'abandonner leur ragoût mijotant sur le feu. Le Chef des Sorcleurs, Hang-ki Lee, apitoyé par ces trolls, accepte de les accueillir le temps de rétablir l'ordre dans la mystérieuse et redoutée forêt. Néanmoins, il sait que la tâche ne sera pas si simple, car si les araignées ne sont pas venimeuses... elles peuvent néanmoins dépasser un magus grâce à leur surnombre.
La place du maître est la zone centrale de la ville, abritant à la fois la Grande Pyramide et le Temple des Grâces. Le passage à travers la place est strictement contrôlé et seuls les grands maîtres et leurs invités sont autorisés à traverser librement la place. Les pyramides qui abritent les grands maîtres sont situées le long des limites extérieures de ce district. Une hiérarchie informelle s'est formée sur la base de la proximité de la pyramide d'un maître et de la grande pyramide. Des dizaines de jardins, de fontaines et de bains publics sont disséminés dans ces bâtiments.
À l'est de la place du maître se trouve la place du service. C’est la région où se concentrent le plus grand nombre d’esclaves, les marchés aux esclaves, les esclaves de lits et plus particulièrement les fosses de combat. La fosse de combat la plus grande et la plus célèbre, la fosse de Daznak, est située le long de la frontière ouest du district, la plus proche de la place du Maître.
Mazdhan's Maze est le nom informel donné au quartier ouest de la ville. On l'appelle ainsi parce que ce quartier est un labyrinthe de magasins, de maisons, de bordels, d'entrepôts et de tout autre type de bâtiment. On dit que tout ce dont on peut avoir besoin d'acheter se trouve dans Mazdhan's Maze. La vente d'esclaves, cependant, est interdite dans le labyrinthe et doit se faire dans la Place du Service, où les grands maîtres et leurs gardes peuvent surveiller de plus près la plus grande ressource de Meereen.
Bordant les pyramides, des quartiers plus pauvres abritent notamment des bordels. Un de ces quartiers se nomme le Dédale de Mazdhan, sans doute en l'honneur de Mazdhan le Magnifique.
Le port de Meereen est le district le plus au sud. Il est toujours en pleine effervescence en tant que marins de tous les pays, marchands et esclaves d’essence. La zone portuaire est dominée par la Harpy's Light, un immense phare nain seulement par la Grande Pyramide elle-même, qui aide à guider les navires dans le port.