N'oubliez pas de rejoindre le Discord Officiel du forum : https://discord.gg/UU7zQTF7NF
N'oubliez pas de rejoindre le Discord Officiel du forum : https://discord.gg/UU7zQTF7NF



 
AccueilPublicationsFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscord
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal



Rejoindre le forum
Mot de passe oublié ?

Voir les messages sans réponses


Baie des Serfs

0 sujets ▼ 0 messages
Astapor
Astapor
Astapor (parfois désignée « la Cité Rouge » en référence à la couleur des briques dont elle est bâtie) est une ville portuaire située sur la côte sud-est de la baie des Serfs. Elle fait partie du Pays de Ghis et elle est bordée au nord par le Ver. Ses habitants sont les Astaporis.

0 sujets ▼ 0 messages
Meereen
Meereen
Meereen est une ville portuaire située au nord-est de la baie des Serfs, à environ cent soixante milles au nord de Yunkaï, plus encore d'Astapor, et à cinq cent cinquante lieues (à vol de dragon) à l'est de Volantis. Elle se dresse sur une langue de pierre et de sable, au sud de l'embouchure de la Skahazadhan. Ses habitants sont les Meereeniens. Comme tous les Ghiscaris, ils parlent une forme très corrompue de haut valyrien avec un accent guttural caractéristique.

0 sujets ▼ 0 messages
Yunkai
Yunkai
Yunkaï (parfois désignée comme la « Cité Jaune », en référence à la couleur des briques dont elle est bâtie) est une ville portuaire située à l'est de la baie des Serfs. Comme Astapor située plus au sud, elle appartient au Pays de Ghis. Ses habitants sont les Yunkaïis, et ses dirigeants se font désigner comme les « Judicieux ».

0 sujets ▼ 0 messages
Pays de Ghis
Pays de Ghis
Ghis, actuellement nommée la Ghis ancienne ou encore l'ancienne Ghis, était la capitale de l'ancien Empire ghiscari aujourd'hui disparu et n'est plus qu'un champ de ruines. Fondée par le légendaire Grazdan le Grand, elle se situait sur la côte orientale de la baie des Serfs, au nord de l'île de Ghaen où se situe aujourd'hui la ville La Nouvelle-Ghis. Son édifice majeur était une Grande Pyramide à trente-trois degrés et la harpie, symbole de la cité, tenait originellement entre ses serres un faisceau fulgurant. Ghis fut rasée cinq mille ans auparavant lors de la dernière guerre qui opposa l'Empire ghiscari aux dragons de la jeune Valyria. Afin de parachever la chute de l'Empire et de s'assurer que la cité ne se relève jamais, ses terres furent ensemencées de sel, de soufre et de crânes. Les cités esclavagistes de la baie des Serfs (dont La Nouvelle-Ghis) prétendent en être les héritières.

Rejoindre le forum
Mot de passe oublié ?




Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé