N'oubliez pas de rejoindre le Discord Officiel du forum : https://discord.gg/UU7zQTF7NF
N'oubliez pas de rejoindre le Discord Officiel du forum : https://discord.gg/UU7zQTF7NF



 
AccueilPublicationsFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscord
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Voir les messages sans réponses


Les 9 Cités Libres

0 sujets ▼ 0 messages
La cité libre de Braavos
La cité libre de Braavos
Braavos, ou Braavos aux Cent Îles, dite aussi la Cité Secrète, est la plus septentrionale des neuf cités libres, située dans une lagune à la pointe nord-ouest d'Essos, à la jonction du détroit et de la mer Grelotte, à peu près à la latitude des Doigts. Braavos est également la plus récente car, au contraire des autres cités libres, elle ne fut jamais une Possessions de Valyria. Elle fut fondée environ quatre siècles avant le Fléau par des galériens mutinés fuyant l'esclavage. Cette origine explique l'absence de caractère distinctif des Braaviens, un peuple métissé et issu de peuples divers, ainsi que leur grande tolérance religieuse, ce qui lui vaut d'être qualifiée, notamment à Pentos, de fille bâtarde de Valyria. Comme les autres cités libres, elle est avant tout une agglomération marchande et a la réputation d'être la plus riche et la plus puissante d'entre elles. Il est admis que la pêche, la banque (l'usure) et le commerce sont les trois piliers de la cité.

0 sujets ▼ 0 messages
La cité libre de Lorath
La cité libre de Lorath
Lorath est l'une des neuf cités libres, située sur un archipel de la mer Grelotte, à l'est de Braavos et au nord d'une grande baie nommée tout simplement la baie de Lorath. C'est la cité libre la plus septentrionale après Braavos. Ses habitants sont les Lorathis et sont réputés pour ne guère quitter leurs îles.

0 sujets ▼ 0 messages
La cité libre de Qohor
La cité libre de Qohor
Qohor est la plus orientale des neuf cités libres, située bien à l'intérieur des terres, à l'est de Norvos et au nord de Volantis, à l'orée d'une immense forêt qui porte son nom. Elle est traversée par la rivière Qhoyne, dont elle contrôle le cours jusqu'aux ruines d'Ar Noy et se trouve au carrefour des anciennes routes valyriennes qui la relient à Pentos via Norvos à l'ouest, à Ar Noy au sud-ouest et à l'ancienne capitale du royaume de Sarnor, Sarnath, via l'ancienne Essaria à l'est. Qohor est considérée comme la « porte de l'Orient », passage obligé des caravanes au départ ou en provenance de Vaes Dothrak, ce qui en fait l'une des plus riches cités libres. Elle est également connue, notamment à Westeros, comme la « ville des Sorciers », du fait de sa prétendue pratique des arts obscurs et de la sinistre réputation dont jouit la Chèvre Noire, divinité qui y est vénérée.

0 sujets ▼ 0 messages
La cité libre de Norvos
La cité libre de Norvos
Norvos est l'une des plus petites des neuf cités libres, bien qu'elle soit également nommée Norvos la Grande ou encore Grand Norvos, notamment par ses habitants. Elle est située à l'intérieur des terres du continent oriental, dans une région de collines à qui elle a donné son nom, au nord-est de Pentos et au sud de Lorath, sur la rive gauche de la Noyne, l'un des plus importants affluents de la Rhoyne. Par ailleurs, Norvos se trouve sur le tracé de l'ancienne route valyrienne qui relie Pentos à Qohor.

0 sujets ▼ 0 messages
La cité libre de Pentos
La cité libre de Pentos
Pentos est l'une des plus peuplées des neuf cités libres. Elle est située dans la baie de Pentos, au nord de Tyrosh et de Myr et au sud de Braavos, sur la côte occidentale d'Essos. Elle est proche de Port-Réal, et des navires marchands relient les deux cités quotidiennement. Contrairement à Myr, Lys et Volantis, Pentos ne connaît pas de chaleurs constantes ; à l'approche de l'hiver, la température baisse considérablement et les feuilles des arbres tombent. Les habitants de Pentos sont nommés les Pentoshis.

0 sujets ▼ 0 messages
La cité de Myr
La cité de Myr
Myr est une des neuf cités libres. Située sur la côte occidentale d'Essos et donnant sur la mer de Myrth, ses habitants sont nommés les Myriens et ils parlent le myrien. On trouve à Myr un Temple Rouge de R'hllor. Myr est une ville dirigée par des magistrats qui préfèrent accueillir les khals de passage et leur payer un tribut plutôt que de subir leurs pillages incessants.

0 sujets ▼ 0 messages
La cité libre de Tyrosh
La cité libre de Tyrosh
Tyrosh est l'une des neuf cités libres. Elle est située sur une île au nord des Degrés de Pierre et au sud-ouest de la mer de Myrth, au large des Terres Disputées. À l'entrée de son port se dresse la tour Sanglante. On y trouve une fontaine du Dieu ivre et le temple de Trios, qui abrite à ses portes une statue du dieu à trois têtes. Ses habitants se nomment les Tyroshis, et ils sont réputés pour leur avarice. Ils parlent le tyroshi, un dialecte issu du valyrien.

0 sujets ▼ 0 messages
La cité de Lys
La cité de Lys
Lys est l'une des neuf cités libres. Elle est répartie sur plusieurs îles. C'est la plus méridionale des cités libres, située dans la mer d'Été, au sud des Degrés de Pierre et des Terres Disputées et une des plus peuplées. On y trouve un temple de R'hllor. Les Lysiens ont pour la plupart les yeux bleus, les cheveux blancs-blonds et la peau lisse et pâle. Ils raffolent des couleurs vives et éclatantes, et ont coutume de décorer la coque de leurs galères de striures bicolores (noir et jaune, rose et bleu, vert et blanc, mauve et or, …). Comme dans toutes les cités libres, on y parle un valyrien abâtardi, en passe de devenir une langue à part entière.

0 sujets ▼ 0 messages
La cité libre de Volantis
La cité libre de Volantis
Volantis parfois appelée l'Antique Volantis, est la plus ancienne, la plus méridionale et la plus orientale des neuf cités libres. Elle est située à l'embouchure de la Rhoyne, à l'ouest des Contrées de l'été constant, à cinq cent cinquante lieues (à vol de dragon) à l'ouest de Meereen. Ses habitants sont les Volantains. Elle est reliée par voie de terre à Meereen par la « route des démons ». La ville connaît des chaleurs étouffantes même à l'approche de l'hiver.





Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé