Le vent hurle, gronde... sifflant entre entre monts et montagnes, certains pourraient croire discerner les grondements d'un dragon. Mais les dragons sont éteints... n'est-ce pas ? Le son des battements de leurs ailes est si caractéristique... leur silhouette monstrueuse déchire la quiétude du ciel d'été. Mais ce n'est pas un dragon. Tout droit sorti de l'épaisse brume qui recouvre les terres de l'été constant, quelques spécimens de Wyverns explorent les montagnes Peintes, elles ont fait un long voyage depuis le continent de Sothoryos. Pourquoi migrent-elles si loin de chez elles ? Personne ne le sait, à part peut-être ce groupe de magus ? Ces guerriers qui guette le ciel avec un visage fermé, un dragon est sculpté sur leur médaille. Le chef du groupe, Yoren Volmark, observe les draconides avec curiosité, puis il resserre sèchement son épaisse fourrure autour de ses épaules avant de regagner l'intérieur du château qui abrite les magus de l'Ordre du Dragon. Il sait que ces créatures volantes sont une grande menace pour les populations, mais peut-être vaut-il mieux attendre que les premières victimes se fassent ? Un nouvel âge d'or pourrait surprendre les tueurs de monstres.
À des centaines de kilomètres de là, vers l'Est du continent, bordant la mer Grelotte, l'Ordre des magus de la Firewyrm est assiégée une dizaine de Trolls des rochers venu se plaindre bruyamment. Ces différents groupes de trolls tout droit venus de la forêt des Iféquevron ont fait le pénible déplacement pour se plaindre auprès du Chef des Magus de la recrudescence du nombre d'araignées géantes dans la forêt. Les araignées pulluleraient depuis des semaines, pondant des oeufs dans les cavernes et grottes de ces pauvres trolls qui s'en retrouvent chassés de force, et obligés d'abandonner leur ragoût mijotant sur le feu. Le Chef des Sorcleurs, Hang-ki Lee, apitoyé par ces trolls, accepte de les accueillir le temps de rétablir l'ordre dans la mystérieuse et redoutée forêt. Néanmoins, il sait que la tâche ne sera pas si simple, car si les araignées ne sont pas venimeuses... elles peuvent néanmoins dépasser un magus grâce à leur surnombre.
Berceau de la famille Mott, la plus célèbre et la plus qualifiée de toutes les familles qui chauffent et façonnent l'acier et d'autres métaux en lames affûtées, boucliers inébranlables et une myriade d'autres articles, le Steel Hold est un monolithe colossal de pierre sombre et de métal. Il est protégé par deux anneaux concentriques de hauts murs sur lesquels patrouillent des gardes en armure fantaisiste. On dit que la saleté même autour du bâtiment est chaude au toucher car elle provient des forges qui fonctionnent sans fin, se trouvant au cœur de la construction. Les membres de la famille Mott s'intitulent eux-mêmes «Les Maîtres Seigneur de la Forge de Qohor».
Assis entre le Steel Hold et la troisième porte de la ville, près des hauts murs de pierre, se trouve la rue de l'acier. La rue est jonchée de forgerons et de petits forgelords, des forgerons alliés aux grandes entreprises, la rue Acier a tout pour plaire. À l'embouchure de la rue se trouve une grande porte d'acier et de fer noir, forgée en ruines complexes. Au premier rang se trouve l'énorme Forge de Yarn, la plus grande forge de la rue Acier. Le long de la rue se trouve la Firery Tavern, un endroit où les clients, les travailleurs et les propriétaires de forge se réunissent pour boire et manger. Plus on avance le long de la rue, moins les produits sont chers; et de moins bonne qualité. Beaucoup de forgerons déshonorés ou petits sont destinés à travailler dans la rue, devant se contenter du flux descendant de pièces provenant des plus gros vendeurs.