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04. Le système de combat & jauges

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Sam 6 Mar - 16:16
Admin
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Richesses : 2240
Rang / Métier : Dieu de la Mort
Religion(s) : Toutes
Images ou textes : "valar morghulis"

Feuille de personnage
Rang du Personnage: 5
Points de vie:
04. Le système de combat & jauges Left_bar_bleue50/5004. Le système de combat & jauges Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie/panache:
04. Le système de combat & jauges Left_bar_bleue12/1204. Le système de combat & jauges Empty_bar_bleue  (12/12)
Admin
Le système de combat & jauges"Pariez tant qu'il vous plaira mais ne jouez jamais."


04. Le système de combat & jauges 60651110

Explication :

Voici le système de combat, il sera particulièrement important lors des RP de quête, et les Rp prit en compte dans les chroniques ou intrigues. Ce système de combat permet d'utiliser la jauge de vie, la jauge de magie des personnages, les dégâts des attaques et sorts, les objets de l'inventaire, les capacités des dons et les dés.

Par soucis de simplification du système de jeu, nous n'avons pas installé de barre de fatigue ou de points d'action. Par conséquent, chaque personnage ne peut lancer qu'1 seule attaque/sort durant son tour de jeu. Ou, une attaque et un signe. Attention aux abus !

Les Jauges & le rang du personnage :

04. Le système de combat & jauges Captur14

• Le Rang du personnage :

Le rang d'un personnage détermine son level, comme dans les jeux vidéo. Tout les personnages débutent au Niveau 1, faible, mais certains Personnages Prédéfinis peuvent débuter avec quelques niveaux d'avance. Le rang peut être augmenté en faisant des RP, mais surtout en terminant des quêtes. Ce niveau détermine la puissance du personnage, ses points de vie et points de magie. Les jauges ne sont pas modifiables par les membres, seulement par l'Administrateur et ses modérateurs, elles sont présentes à titre indicateur. Lors d'une quête ou d'un RP avec un combat, les joueurs doivent indiquer en-dessous de leur rp leur nombre de points de vie et points de magie actuels. Aucune upgrade de rang ou de compétence ne sera prise en compte après le début d'un RP.

Voici les différents rangs du personnage :

- Niveau 1, Faible : (40) Points de vie de base, et (5) points de magie/panache.
- Niveau 2, Normal : (40) Points de vie, et (6) points de magie/panache.
- Niveau 3, Supérieur : (45) Points de vie, et (7) points de magie/panache.
- Niveau 4, Maître : (45) Points de vie, et (9) points de magie/panache.
- Niveau 5, Surhumain : (50) Points de vie, et (12) points de magie/panache.

*Les personnages ne possédant pas de pouvoirs magiques verront leur "jauge de magie" mise à 0 point.

• Augmenter son rang :

Voici comment augmenter votre rang :

- Passer au Niveau 2, Normal : 20 RP/Sujets terminés.
- Passer au Niveau 3, Supérieur :30 RP/Sujets terminés.
- Passer au Niveau 4, Maître : 40 RP/Sujets terminés.
- Passer au Niveau 5, Surhumain : 50 RP/Sujets terminés.

*L'augmentation du rang devra être demandé par le joueur dans la catégorie Administration, il n'augmentera pas automatiquement et le staff ne sera pas derrière les joueurs pour vérifier.

• La Jauge de vie :

La jauge de vie contient des "points de vie" qui déterminent le minium et le maximum de vie du personnage, plus son rang de combattant sera élevé, plus le personnage possèdera de points de vie. En ayant plus de points de vie, le personnage pourra encaisser plus de dégâts durant les combats. Lorsque les points de vie tombent à 0, le personnage est inconscient, si ses points de vie tombent dans le négatif, il meurt.

Un prêtre rouge réussissant son rituel de résurrection peut tenter de ramener un personnage à la vie (seulement s'il est mort depuis moins d'1 semaine en rp).

• La Jauge de magie :

La jauge de magie contient les points de magie des personnages, plus plus son rang sera élevé, plus le personnage possèdera de points de magie. En ayant plus de points de magie, le personnage peut lancer plus de sorts durant les combats. Lorsque les points de magie tombent à 0, le personne ne peut plus lancer de sort jusqu'à la fin de la journée, sauf s'il se repose ou s'il utilise un objet magique spécifique pour regagner des points de magie.

La jauge de panache et la jauge de magie se mélangent lorsque le personnage possède 2 classes (1 de magicien et 1 de combattant). La jauge n'augmente pas son maximum de point au Rang 5, mais elle permet d'utiliser à la fois de la magie et du panache, au choix du joueur.

• La Jauge de panache:

La jauge de magie continent les points de panache des personnages, plus plus son rang sera élevé, plus le personnage possèdera de points de panache. En ayant plus de points de panache, le personnage peut utiliser plus de compétences classe durant les combats. Lorsque les points de panache tombent à 0, le personne ne peut plus utiliser de compétences de classe jusqu'à la fin de la journée, sauf s'il se repose ou s'il utilise un objet magique spécifique pour regagner des points de panache. Les points de panache sont utilisés par les combattants, comme les bretteurs de Braavos, les mercenaires, les sang-coureurs




Les Equipements :

04. Le système de combat & jauges Capt5511

• La Rune :

04. Le système de combat & jauges Runes_11

Vous pouvez équiper votre personnage de 1 rune gagnée durant une quête. Chaque rune octroie un petit bonus spécifique qui est utilisable dans certaines situations. Vous devez choisir la bonne image parmi celles proposées sur votre profil dans "Rune Equipée". Attention, la rune doit figurer dans votre inventaire pour être utilisée, vous ne pouvez pas utiliser une rune que vous ne possédez pas. Choisissez bien la rune à équipée, car vous ne pouvez en choisir qu'une seule. Vous ne pourrez pas changer de rune durant un rp, vous devrez l'utiliser jusqu'à la fin. Chaque rune existe en deux exemplaires de puissance, qui donnent chacune un bonus de +1 ou +2.


• La Qualité & les statistiques:

Tout au long de l'aventure, les personnages pourront acheter ou gagner des objets, comme des armures et des armes. Chaque armure est différente, fabriquées en métal, en cuir, en mailles etc... Ces différents matériaux n'offrent pas la même protection aux personnages. De même pour les épées, elles ne possèdent ni les mêmes matériaux, ni techniques de fabrication, ni les mêmes formes.

Les armes, armures, boucliers et casques sont classés en différentes catégories : ordinaires, amélioré, supérieur, rare, exceptionnel, maître, grand maître. Les objets "ordinaires" sont des fabrications réalisées à base de matériaux standard non-magiques. La qualité des matériaux grimpe jusqu'au niveau "Grand Maître", qui regroupe des matériaux en plus grande quantité et de meilleure qualité. Le bonus d'armure offert par les armures, boucliers et casques est nommé : Bonus d'Armure, et côté armes il est nommé : Bonus d'Arme.

Les armes et armures imprégnés de magie sont classés en différentes catégories : magiques, surnaturels, occultes, légendaires. Les objets "magiques" sont des fabrications réalisées à base de matériaux standards magiques. La qualité des matériaux grimpe jusqu'au niveau "Légendaire", qui regroupe des matériaux magiques en plus grande quantité et de meilleure qualité. Les armures magiques offrent des points d'armures supplémentaires.

Les armes, boucliers, casques et armures sont classées en plusieurs couleurs, gris pour ceux les plus standards, puis un dégradé de marron foncé à marron clair pour ceux qui sont non-magiques. De l'autre côté, ceux qui sont magiques sont classés par dégradé de bleu foncé vers bleu clair.

L'avantage des armures magiques, c'est qu'elles octroient des points d'armures supplémentaires, allant jusqu'à dépasser le maximum imposé par la résistance des matériaux. Les boucliers fournissent un supplément de défense, au prix de malus sur d'autres jets. Côté loot, vous pouvez par exemple looter des armures ordinaires ou améliorées avec un bonus de +1 point d'armure. La gamme de nuances de puissance est assez étendu, vous n'obtiendrez pas facilement une armure de Grand Maître Légendaire.

De nouvelles armes et armures seront implémentées au fur et à mesure du jeu.

Voici l'annexe concernant les équipements et objets en jeu : 06. Les Equipements et Objets

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Lun 8 Mar - 23:51
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Richesses : 2240
Rang / Métier : Dieu de la Mort
Religion(s) : Toutes
Images ou textes : "valar morghulis"

Feuille de personnage
Rang du Personnage: 5
Points de vie:
04. Le système de combat & jauges Left_bar_bleue50/5004. Le système de combat & jauges Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie/panache:
04. Le système de combat & jauges Left_bar_bleue12/1204. Le système de combat & jauges Empty_bar_bleue  (12/12)
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Les actions & jets de dés"Pariez tant qu'il vous plaira mais ne jouez jamais."


04. Le système de combat & jauges 60651110


Explication :

Ce sujet résume l'utilisation des dés et des compétences en RP, que ce soit pour des quêtes ou des combats. Pour toute question, merci de contacter l'Admin.

Actions, Compétences et Sorts durant un combat :

Les jets de dés des compétences, sorts et signes utilisent le tableau ci-dessous.

04. Le système de combat & jauges Captur20


Durant un RP, les personnages peuvent faire toutes sortes d'actions, certaines étant liées aux compétences, d'autres à des sorts. Les compétences et sorts ne sont pas liés au niveau du rang du personnage. (Pour monter le niveau d'une compétence ou d'un sort, il faut participer à des rp ou des quêtes pour utiliser la compétence ou le sort en question. Par conséquent, un personnage peut obtenir un rang 5 de personnage, tout en ayant ses sorts à des niveaux inférieurs.)

Lorsque vous utilisez une compétence, un sort ou un signe listée dans l'annexe (compétences ici), vous devez lancer 1D100 pour savoir si le jet de dé sera une réussite ou non (annexe dés). Divers équipements comme une rune, une tenue, une arme ou armure peut octroyer un bonus sur le jet de dé.

Si vous oubliez de faire l'ajout des points bonus, vous ne pourrez pas modifier le résultat du jet. Et si vous ne lancez pas de dés lors d'un RP, le staff se réserve le droit d'annuler les actions et de vous obliger à lancer le dé. Néanmoins, les joueurs faisant un PR n'ayant pas d'impact sur la trame de l'univers et du jeu ne seront pas sanctionnés si les dés/compétences ne sont pas utilisés.

Mener une attaque, esquiver :

Spoiler:


Faire une parade :

Spoiler:


Attaquer avec un poison / Résister à un poison :

Spoiler:

Mise à mort d'un PNJ ou PJ:

Spoiler:

Déroulement d'une bataille :

Spoiler:

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