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06. Les Equipements & Objets

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Sam 30 Nov - 19:58
Admin
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Richesses : 2229
Rang / Métier : Dieu de la Mort
Religion(s) : Toutes
Images ou textes : "valar morghulis"

Feuille de personnage
Rang du Personnage: 5
Points de vie:
06. Les Equipements & Objets Left_bar_bleue50/5006. Les Equipements & Objets Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie/panache:
06. Les Equipements & Objets Left_bar_bleue12/1206. Les Equipements & Objets Empty_bar_bleue  (12/12)
Admin
Les Objets & leurs effets... mots


06. Les Equipements & Objets Armure28

Voici la liste des objets qui sont en jeu, d'autres seront ajoutés au fur à mesure, comme des "sets" d'équipements à compléter. La plupart des équipements peut êtres achetés avec des richesses, leur prix est en fonction de leur qualité. Certaons sans prix, ne sont pas achetable, mais peuvent êtres échangés avec d'autres joueurs, et gagné lors de quêtes.

Vous pouvez échanger, vendre et acheter auprès des autres joueurs sur l'annexe 08. Trocs d'objets et d'équipements présents dans la zone d'administration.

Vous pouvez déposer votre liste d'achats sur ce sujet 06. Gagner et Dépenser vos richesses/points présents dans la zone d'administration.

06. Les Equipements & Objets Captur26


06. Les Equipements & Objets Captur27





Les équipements en jeu



Voici la liste des runes qui sont actuellement en jeu, d'autres seront ajoutées au fur et à mesure. Les runes +1 coûtent 250 richesses, et les runes +2 coûtent 500 richesses.

Spoiler:




Voici la liste des casques qui sont actuellement en jeu, d'autres seront ajoutées au fur et à mesure.
*Les casques ne fournissent aucun bonus d'armure actuellement.

Spoiler:



Voici la liste des armures qui sont actuellement en jeu, d'autres armures seront ajoutées au fur et à mesure. Les armures améliorées ont un prix de 100 richesses, les armures supérieurs de 200 richesses, les armures rares de 350 richesses. Ensuite, les armures exceptionnelles ont un prix de 750 richesses, de maître 1000 richesses et de Grand Maître 1250 richesses.

*Rappel, les armures notées "lourd" octroient des malus aux jets liés aux compétences physiques (voir tableau).

Les armures magiques (+2,+3, +5, +10) coûtent plus chers que les armures non-magiques. Une armure magique (+2) coûte 200 richesses supplémentaires, une armure surnaturelle (+3) coûte 350 richesses de plus, une armure occulte (+5) coûte 500 richesses supplémentaires, et une armure légendaire (+10) coûte 800 richesses supplémentaires.

Spoiler:


Les Armures des Magus : (Réservées à l'achat par les Magus)

Spoiler:




Voici la liste des boucliers qui sont actuellement en jeu, d'autres seront ajoutées au fur et à mesure. Les boucliers améliorées ont un prix de 100 richesses, les boucliers supérieurs de 200 richesses, les boucliers rares de 350 richesses. Ensuite, les boucliers exceptionnels ont un prix de 750 richesses, de maître 1000 richesses et de Grand Maître 1250 richesses.

Spoiler:



Voici la liste des armes qui sont actuellement en jeu, d'autres seront ajoutées au fur et à mesure. Le prix des armes non-magiques est généralement en fonction de la qualité/rareté de l'arme. Les armes améliorées ont un prix de 100 richesses, les armes supérieurs de 200 richesses, les armes rares de 350 richesses. Ensuite, les armes exceptionnelles ont un prix de 750 richesses, de maître 1000 richesses et de Grand Maître 1250 richesses.

Les armes magiques (+2,+3, +5, +10) coûtent plus chers que les armes non-magiques. Une arme magique (+2) coûte 200 richesses supplémentaires, une arme surnaturelle (+3) coûte 350 richesses de plus, une arme occulte (+5) coûte 500 richesses supplémentaires, et une arme légendaire (+10) coûte 800 richesses supplémentaires.

Spoiler:
Spoiler:




Les tenues sont principalement utilisées par les personnages non-guerriers, car on pense aussi à eux ! Les tenues sont des vêtements civils qui octroient des bonus sur des compétences comme la négociation, la séduction, etc...
Les tenues Améliorés coûtent 450 richesses (+5 points), et les tenues Supérieurs 1000 richesses (+10 points).

Spoiler:



Il peut s'agir de toutes sortes d'objets, comme des doses de poison, des potions, des schémas, etc...



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Lun 26 Avr - 14:28
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Les Equipements "Pariez tant qu'il vous plaira mais ne jouez jamais."


06. Les Equipements & Objets Armure28

Les explications sur les équipements



06. Les Equipements & Objets Runes_11

Vous pouvez équiper votre personnage de 1 rune, gagnée durant une quête ou achetée. Chaque rune octroie un petit bonus spécifique qui est utilisable dans certaines situations.

Vous devez choisir la bonne image parmi celles proposées sur votre profil dans "Rune Equipée". Attention, la rune doit figurer dans votre inventaire pour être utilisée, vous ne pouvez pas utiliser une rune que vous ne possédez pas. Choisissez bien la rune à équipée, car vous ne pouvez en choisir qu'une seule. Vous ne pourrez pas changer de rune durant un rp, vous devrez l'utiliser jusqu'à la fin. Chaque rune existe en deux exemplaires de puissance, qui donnent chacune un bonus de +1 ou +2.



Chaque armure est différente, fabriquées en métal, en cuir, en mailles etc... Ces différents matériaux n'offrent pas la même protection aux personnages. De même pour les armes, elles ne possèdent ni les mêmes matériaux, ni techniques de fabrication, ni les mêmes formes.

Les armes, armures, boucliers et casques sont classés en différentes catégories : ordinaires, amélioré, supérieur, rare, exceptionnel, maître, grand maître.
Les objets "ordinaires" sont des fabrications réalisées à base de matériaux standard non-magiques. La qualité des matériaux grimpe jusqu'au niveau "Grand Maître", qui regroupe des matériaux en plus grande quantité et de meilleure qualité. Le bonus d'armure offert par les armures, boucliers et casques est nommé : Bonus d'Armure, et côté armes il est nommé : Bonus d'Arme.

Voici deux tableaux qui résument les bonus et les statistiques des armes en fonction de leur qualité et de leur magie. Puis un résumé des statistiques par qualité.

Spoiler:

Spoiler:




Les armes et armures imprégnés de magie sont classés en différentes catégories : magiques, surnaturels, occultes, légendaires.
Les objets "magiques" sont des fabrications réalisées à base de matériaux standards magiques. La qualité des matériaux grimpe jusqu'au niveau "Légendaire", qui regroupe des matériaux magiques en plus grande quantité et de meilleure qualité.

- Magiques (bleu foncé) : L'armure fournit +2 point d'armure, et l'arme +2 points de dégâts.
- Surnaturels (bleu plus clair) : L'armure fournit +3 points d'armure, et l'arme +3 points de dégâts.
- Occulte (bleu clair) : L'armure fournit +5 points d'armure, et l'arme +5 points de dégâts.
- Légendaire (bleu glace) : L'armure fournit +10 points d'armure, et l'arme +10 points de dégâts.

Les armes, boucliers, casques et armures sont classées en plusieurs couleurs, gris pour ceux les plus standards, puis un dégradé de marron foncé à marron clair pour ceux qui sont non-magiques. De l'autre côté, ceux qui sont magiques sont classés par dégradé de bleu foncé vers bleu clair.

L'avantage des armures magiques, c'est qu'elles octroient des points pour se protéger des réussites critiques de l'adversaire. Les boucliers fournissent un supplément de défense, au prix de malus sur d'autres jets.

/!\ Les équipements "lourds" dont l'image de l'équipement porte un petit logo de poids en bas à droite, octroient des malus sur les jets physiques du personnage (voir tableau).

06. Les Equipements & Objets Armes_17



Lorsqu'on choisit une armure, il est important de vérifier ses statistiques, les armures en ont 2 : Les points d'armures, et le bonus magique noté (+X), allant de 2 à 10.

• Points d'armure : Ces points réduisent les dégâts subit par le porteur de l'armure, infligés par les armes, sorts, signes etc... Ils protègent les points de vie du personnage.

Côté armes, les statistiques sont plus compliquées, les armes en ont plusieurs : la qualité qui détermine les dégâts, le bonus magique et l'effet.

• Les dégâts : Les dégâts sont notés sous la forme 1D ou 2D ou 3D. Le chiffre devant signifie le nombre de dés, et le chiffre derrière le nombre de faces du dé (1D4, 1D6, 1D8, 1D10, 1D12). Par exemple, 1D4 permettra de lancer 1 dé à 4 faces, faisant maximum 4 dégâts, et minium 1 dégât.

• Le bonus magique (+2, +3, +5, +10) : Le bonus magique affecte l'échelle de critique des compétences offensives des adversaires. Un arme avec un bonus magique de +2, +3, +5 ou +10 voit les chances de réussite critique augmenter lors d'une attaque, d'un point de points égaule. Exemple : Un joueur avec le Niveau 7 de "maniement d'une arme",  possède une échelle de réussite critique de 81 à 100, avec une arme Légendaire (+10) il verra son échelle augmentée de 71 à 100.)

Une armure avec un bonus magique verra l'échelle de réussite critique des attaques adverses réduire du même nombre. Néanmoins, ce bonus ne peut pas priver un joueur de ses critiques (comme les joueurs ayant une compétence offensive inférieure au niveau 5.) Exemple : Un joueur avec le Niveau 7 de "maniement d'une arme",  possède une échelle de réussite critique de 100 à 81, il verra son échelle diminuée de 100 à 91.

• L'effet : L'effet magique permet à un équipement  d'avoir un pouvoir magique, comme faire des dégâts supplémentaires.




• Poids : Certains équipements peuvent avoir un poids, représenté par une icone ''lourd". Lorsqu'un équipement est lourd, il octroie des malus sur les jets physiques du personnage (esquive, parade, attaque etc...). Ces malus commencent avec une qualité dite "Supérieur" avec -5 points, puis augmente tout les deux paliers jusqu'à -15 points au niveau "Grand Maître". Ce malus de poids est effectif sur les armures et les boucliers uniquement.

06. Les Equipements & Objets Boucli13

• Equipement d'un Set Important : Certains équipements peuvent appartenir à un set d'armure important. Pour indiquer cette information, une petite icone est présente sur les images des éléments.

06. Les Equipements & Objets Armes_78

Les casques ne fournissent aucun bonus d'armure, mais les casques de haut niveau peuvent avoir un effet. Côté bouclier, ils octroient des bonus d'armure supplémentaire lorsqu'ils arrêtent une attaque adversaire, néanmoins, l'utilisation de bouclier est soumis à des malus.




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