Le vent hurle, gronde... sifflant entre entre monts et montagnes, certains pourraient croire discerner les grondements d'un dragon. Mais les dragons sont éteints... n'est-ce pas ? Le son des battements de leurs ailes est si caractéristique... leur silhouette monstrueuse déchire la quiétude du ciel d'été. Mais ce n'est pas un dragon. Tout droit sorti de l'épaisse brume qui recouvre les terres de l'été constant, quelques spécimens de Wyverns explorent les montagnes Peintes, elles ont fait un long voyage depuis le continent de Sothoryos. Pourquoi migrent-elles si loin de chez elles ? Personne ne le sait, à part peut-être ce groupe de magus ? Ces guerriers qui guette le ciel avec un visage fermé, un dragon est sculpté sur leur médaille. Le chef du groupe, Yoren Volmark, observe les draconides avec curiosité, puis il resserre sèchement son épaisse fourrure autour de ses épaules avant de regagner l'intérieur du château qui abrite les magus de l'Ordre du Dragon. Il sait que ces créatures volantes sont une grande menace pour les populations, mais peut-être vaut-il mieux attendre que les premières victimes se fassent ? Un nouvel âge d'or pourrait surprendre les tueurs de monstres.
À des centaines de kilomètres de là, vers l'Est du continent, bordant la mer Grelotte, l'Ordre des magus de la Firewyrm est assiégée une dizaine de Trolls des rochers venu se plaindre bruyamment. Ces différents groupes de trolls tout droit venus de la forêt des Iféquevron ont fait le pénible déplacement pour se plaindre auprès du Chef des Magus de la recrudescence du nombre d'araignées géantes dans la forêt. Les araignées pulluleraient depuis des semaines, pondant des oeufs dans les cavernes et grottes de ces pauvres trolls qui s'en retrouvent chassés de force, et obligés d'abandonner leur ragoût mijotant sur le feu. Le Chef des Sorcleurs, Hang-ki Lee, apitoyé par ces trolls, accepte de les accueillir le temps de rétablir l'ordre dans la mystérieuse et redoutée forêt. Néanmoins, il sait que la tâche ne sera pas si simple, car si les araignées ne sont pas venimeuses... elles peuvent néanmoins dépasser un magus grâce à leur surnombre.
L'hôtel des Nonmourants est la demeure des Nonmourants, les chefs de la guilde des Conjurateurs de Qarth. Elle est surnommée le « palais des Poussières » et la rumeur prétend que nombreux sont ceux qui y rentrent et rares ceux qui en sortent. L'hôtel des Nonmourants est un bâtiment situé au milieu d'un bosquet d'arbres à l'écorce noire et au feuillage bleu d'encre dont les Conjurateurs tirent l'Ombre-du-soir. La bâtisse est vétuste, toute en longueur, serpentant un milieu du massif d'arbres. Le mortier de ses murs tombe en poussière et les tuiles noires qui le couvrent sont pour la plupart démises ou cassées. L'entrée principale semble être un piège puisque selon les conjurateurs ceux qui entrent par celle-ci n'en sortent plus jamais. Une autre entrée, affectant la forme d'un visage humain dans la bouche ovale duquel se trouve la porte, se situe plus loin. L'intérieur est formé d'une succession de pièces, de couloirs, de galerie et d'escaliers dont l'ampleur excède de beaucoup la taille extérieure du bâtiment.
La salle aux Mille Trônes est la salle d'audience principale des Impollus à Qarth. Ces derniers y siègent dans des cathèdres de bois en forme de conques, étagées en hémicycle du dallage à la coupole. Celle-ci est décorée de fresques à la gloire passée de Qarth. Les cathèdres sont ciselées de motifs fantastiques, dorées et marquetées d'ambre, d'onyx, de lapis-lazuli et de jade. Chacune d'entre elles se distingue cependant par son décor spécifique et rivalise avec les autres pour la magnificence.
Le jardin de Gehane semble être un parc où pousse la revenante (plante) dans le quartier des Conjurateurs à Qarth. Les Conjurateurs cultivent cette plante directement dans le parc.
Les fosses de combats abondent dans les villes de Slaver's Bay, où elles constituent une source constante de divertissement pour les maîtres et les esclaves, ainsi que pour les hommes libres riches et pauvres. Les grandes villes telles que Meereen peuvent avoir plusieurs fosses de combat plus petites dans différents districts. Les jeux de gladiateurs les plus distingués de la région sont toutefois les Grands Jeux de Meereen au Grand Gouffre de Daznak. Les grâces du temple de la ville accordent leurs bénédictions aux jeux.