Le vent hurle, gronde... sifflant entre entre monts et montagnes, certains pourraient croire discerner les grondements d'un dragon. Mais les dragons sont éteints... n'est-ce pas ? Le son des battements de leurs ailes est si caractéristique... leur silhouette monstrueuse déchire la quiétude du ciel d'été. Mais ce n'est pas un dragon. Tout droit sorti de l'épaisse brume qui recouvre les terres de l'été constant, quelques spécimens de Wyverns explorent les montagnes Peintes, elles ont fait un long voyage depuis le continent de Sothoryos. Pourquoi migrent-elles si loin de chez elles ? Personne ne le sait, à part peut-être ce groupe de magus ? Ces guerriers qui guette le ciel avec un visage fermé, un dragon est sculpté sur leur médaille. Le chef du groupe, Yoren Volmark, observe les draconides avec curiosité, puis il resserre sèchement son épaisse fourrure autour de ses épaules avant de regagner l'intérieur du château qui abrite les magus de l'Ordre du Dragon. Il sait que ces créatures volantes sont une grande menace pour les populations, mais peut-être vaut-il mieux attendre que les premières victimes se fassent ? Un nouvel âge d'or pourrait surprendre les tueurs de monstres.
À des centaines de kilomètres de là, vers l'Est du continent, bordant la mer Grelotte, l'Ordre des magus de la Firewyrm est assiégée une dizaine de Trolls des rochers venu se plaindre bruyamment. Ces différents groupes de trolls tout droit venus de la forêt des Iféquevron ont fait le pénible déplacement pour se plaindre auprès du Chef des Magus de la recrudescence du nombre d'araignées géantes dans la forêt. Les araignées pulluleraient depuis des semaines, pondant des oeufs dans les cavernes et grottes de ces pauvres trolls qui s'en retrouvent chassés de force, et obligés d'abandonner leur ragoût mijotant sur le feu. Le Chef des Sorcleurs, Hang-ki Lee, apitoyé par ces trolls, accepte de les accueillir le temps de rétablir l'ordre dans la mystérieuse et redoutée forêt. Néanmoins, il sait que la tâche ne sera pas si simple, car si les araignées ne sont pas venimeuses... elles peuvent néanmoins dépasser un magus grâce à leur surnombre.
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Les Organisations d'Essos... mots
De nouvelles organisations viendront au fur et à mesure du jeu.
Il est possible de jouer des organisations originalement présentes en dehors des cités libres, dans la Baie des Serfs, comme les Treize de Qarth, la Guilde des épiciers, la Fraternité Tourmaline etc... Ces groupes seront ajoutés à l'annexe lorsque les cités concernées seront jouables. Néanmoins, il est possible d'incarner un membre de ce groupe. Dans ce cas, contactez @Admin par message discord ou via les messages privés.
Les Organisations d'Essos
Les Puînés sont l'une des plus importantes compagnies de mercenaires combattant sur le continent oriental. Elle a un glaive brisé pour emblème. Elle compte environ cinq cents cavaliers. Les Puînés vivent essentiellement des guerres contre les Khals Dothrakis, ils ont tentés de défendre de nombreuses villes. Depuis la fin de l'An -69, les Puînés sont sous contrat avec la cité de Qohor pour prendre part à Guerre de la Foi. Ils défendront la cité contre les Dothraki et les soldats de Norvos.
Les Vives Bannières est une compagnie mercenaire du grand continent qui combattit aux côtés des Puînés lors de la bataille des Trois Mille, durant laquelle ils combattirent face aux charges des hommes du Khal Temmo, puis face à une situation désespérée, ils s'enfuirent. Elle fait partie des compagnies de mercenaires parmi les plus notables.
La Banque de Fer de Braavos est la plus puissante et la plus importante banque du monde. Elle est située à proximité du Palais du Seigneur de la Mer et du bassin de la Lune, au nord-est de la cité. Elle prête de grandes quantités d'argent au Royaume des Sept Couronnes et à de grands seigneurs. En outre, la Banque de Fer est connue pour sa discrétion dans ses transactions.
Les Sans-Visage sont une confrérie d'assassins basée dans la Cité libre de Braavos, bien que ses membres soient présents aux quatre coins d'Essos et de Westeros. Leurs quartiers généraux se trouvent dans la Demeure du Noir et du Blanc, un temple religieux dédié au dieu Multiface. Leurs tarifs sont exorbitants, mais la réputation de leur taux de succès est largement supérieure à celle d'organisations semblables.
Les Navrés sont une guilde d’assassins sacrés de Qarth. Ils sont nommés ainsi à cause de leur habitude de murmurer « Tellement navré… » à l’oreille de leurs victimes juste avant de les tuer. Bien que moins redoutés que les Sans-Visage, ils ont la réputation de ne jamais manquer leur cible.
La Banque de Myr est une importante banque d'Essos. Elle est située à proximité du Palais des Magistrats de Myr. Elle prête de grandes quantités d'argent aux notables de Volantis, Myr ou encore Lys. Elle traite également avec les seigneurs de Westeros qui seraient trop intimidés par la Banque de Fer.
La banque Rogare est la plus puissante banque de Lys. Elle est située entre le Palais Rogare et le Palais des Magistrats de Lys de telle sorte qu'on peut voir le rôle central qu'elle joue dans l'économie et la politique de Lys et qu'elle est propriété de la famille la plus puissante de l'Île-Cité. Le bâtiment est construit en marbre blanc veiné d'or et de bleu. Son imposante façade affiche l’opulence de ses fondateurs. Elle bénéficie de la protection permanente d'une phalange de cavaliers des Scions of Lys dont le Directeur, Lysandro Rogare en est membre d'honneur.
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Les Puinés / Second Sons... mots
Les Puînés sont l'une des plus importantes compagnies de mercenaires combattant sur le continent oriental. Elle a un glaive brisé pour emblème. Elle compte environ cinq cents cavaliers. Les Puînés vivent essentiellement des guerres contre les Khals Dothrakis, ils ont tentés de défendre de nombreuses villes. Depuis la fin de l'An -69, les Puînés sont sous contrat avec la cité de Qohor pour prendre part à Guerre de la Foi. Ils défendront la cité contre les Dothraki et les soldats de Norvos.
► Histoire :
La compagnie existe depuis quelques dizaines d'années, elle a participé à la célèbre bataille des Trois Mille en -100. Les Puînés combattirent aux côtés des Vives Bannières lors de la bataille des Trois Mille aux portes de Qohor, durant laquelle ils combattirent face aux charges des hommes du Khal Temmo, puis face à une situation désespérée, ils s'enfuirent.
Elle a été fondée par quarante cadets de familles nobles, qui n'avaient pas d'espoir d'occuper des terres ou d'avoir un héritage. Nombreux sont les seigneurs et les chevaliers sans terre qui ont intégré cette compagnie.
Les Puinés s'enorgueillissent de compter parmi les plus anciennes des compagnies libres de mercenaires d'Essos. Les noms de chaque homme qui sert avec les Puînés sont écrits dans un livre relié en cuir, ainsi que lors de leur adhésion, où ils se sont battus, combien de temps ils ont servi et comment ils ont été tués. Une tradition de l'entreprise consiste à signer à l'encre rouge. Il fut un temps où chaque nouvel homme écrivait son nom dans son propre sang, mais cette tradition s'estompait au fur et à mesure que le sang produisait une mauvaise encre. La compagnie ne semble pas compter de femme parmi ses membres.
La compagnie possède un stock d'armes et d'armures, sous la responsabilité d'un armurier. Les mercenaires peuvent se fournir dedans, mais le matériel est généralement vieux, mal adapté, cabossé, fendu, fragile ou couvert de taches de rouille ou de sang. Il est pratiquement impossible à assortir. Plusieurs filles de camps accompagnent la compagnie, mais la plupart d'entre elles ont la vérole.
► La Compagnie :
La compagnie compte de nombreux membres, de différentes origines et compétences. Le dirigeant de la compagnie porte le titre de "Chef de Guerre".
• Les Membres:
1 Chef de Guerre (PV - Qhaedar Namdar) 1 Bras Droit; 1 Trésorier de la compagnie ; 1 Forgeron ; 1 Apprenti forgeron ; 1 Sergent ; 500 Cavaliers ; 250 Soldats ;
Dim 24 Nov - 0:23
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Vives Bannières... mots
► Les Mercenaires:
Les Vives Bannières est une compagnie mercenaire du grand continent qui combattit aux côtés des Puînés lors de la bataille des Trois Mille, durant laquelle ils combattirent face aux charges des hommes du Khal Temmo, puis face à une situation désespérée, ils s'enfuirent. Elle fait partie des compagnies de mercenaires parmi les plus notables.
• Les Membres:
1 Commandant de la compagnie; 1 Bras Droit; 1 Commandant en second; 1 Trésorier de la compagnie ; 1 Apprenti forgeron ; 1 Sergent ; 2500 soldats;
Dim 24 Nov - 0:38
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Banque de Fer de BraavosLa banque de fer obtient toujours son dû.
► La Banque de Fer:
La Banque de Fer de Braavos est la plus puissante et la plus importante banque du monde. Elle est située à proximité du Palais du Seigneur de la Mer et du bassin de la Lune, au nord-est de la cité. Elle prête de grandes quantités d'argent au Royaume des Sept Couronnes et à de grands seigneurs. En outre, la Banque de Fer est connue pour sa discrétion dans ses transactions.
• Histoire:
L'histoire de la Banque de Fer se confond avec celle de Braavos. En effet, certains des esclaves évadés de Valyria qui fondèrent la ville, cachèrent leurs maigres richesses au fond d'une vieille mine de fer abandonnée. D'après archimestre Matthar dans Les Origines de la Banque de Fer et de Braavos, ils furent exactement seize hommes et sept femmes, les vingt-trois fondateurs de ce qui deviendra l'une des plus puissantes banques du monde connu. Chacun d'entre eux possédait une clé de fer ouvrant une des grandes caves souterraines, d'où leur nom de garde-clés, et au fur et à mesure que la ville prospérait, ils commencèrent à prêter leur argent à leurs concitoyens moins riches et à devenir usuriers.
Leurs descendants sont plus d'un millier aujourd'hui mais ont perdu, pour certains, leurs richesses au profit de familles d'origine moins ancienne, mais possédant des parts dans la banque et, au même titre que les garde-clés, un pouvoir de décision.
• L'institution:
La Banque de Fer est puissante et secrète et a déjà renversé (voire assassiné) nombre de princes et de seigneurs par le passé, pour non remboursement de leur dette. Si toutes les cités libres disposent d'une, voire de plusieurs banques, la Banque de Fer est plus riche et plus puissante que l'ensemble de ses concurrentes réunies. Elle est en capacité de prêter d'importantes sommes à des royaumes comme à des particuliers. Ses émissaires lui montrent une grande fidélité et une loyauté sans faille. Elle dispose de sa propre flotte, amarrée au port Pourpre de Braavos. Les hommes au service de l'institution sont coiffés d'une tour de tissu sans rebord, évoquant trois cylindres empilés les uns sur les autres. La Banque de Fer est indépendante de Braavos, c'est-à-dire qu'elle n'est pas obligée de rendre des comptes au Seigneur de la mer, et part conséquent, elle peut financer les esclavagistes de la Baie des Serfs.
• La Hiérarchie:
Tout les gardes-clés de la Banque de Fer ont un pouvoir de décision sur les choix de celle-ci. Néanmoins, c'est un conseil formé des 10 plus grands propriétaires de la banque qui prennent les décisions, ceux-ci descendent généralement des familles fondatrices de la banque, et dans de rare cas, de famille plus récentes. Chaque membre de la banque possède des parts de celle-ci, mais les 10 membres du conseil sont ceux qui en possèdent le plus, et par conséquent, qui prennent les décisions.
« La banque de fer obtient toujours son dû. »
Cette devise signifie que ceux qui empruntent à la Banque de Fer sans rembourser en paieront un prix d'autant plus cher. La Banque de Fer à déjà renversé plusieurs princes et seigneurs et à envoyé, parait-il, des assassins pour ceux qu'elle ne pouvait destituer.
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Les Sans-Visages de BraavosValar morghulis
► Les Sans-Visage:
Les Sans-Visage sont une confrérie d'assassins basée dans la Cité libre de Braavos, bien que ses membres soient présents aux quatre coins d'Essos et de Westeros. Leurs quartiers généraux se trouvent dans la Demeure du Noir et du Blanc, un temple religieux dédié au dieu Multiface. Leurs tarifs sont exorbitants, mais la réputation de leur taux de succès est largement supérieure à celle d'organisations semblables.
Ils se considèrent comme des serviteurs du Dieu Multiface, un dieu de la mort qui est inconsciemment adoré dans toutes les religions du monde, sous une forme ou une autre. Le Visage du Barral des Anciens Dieux de la Forêt en est une forme, de même que l'Étranger de la Foi des Sept. Les Sans-Visage apprennent à quitter leurs identités précédentes et à devenir "Personne", ce qui leur permet de prendre des identités totalement différentes, toutes au service du dieu Multiface. Ils croient aussi qu'en tant que serviteurs de la mort, ils doivent servir avant tout et qu'ils doivent donner le "cadeau" de la mort à certaines personnes.
Les Sans-Visage ont la faculté de changer l'apparence de leur visage, si bien qu'ils peuvent prendre l'apparence de personnes très différentes.
• Croyances: Les Sans-Visage sont un culte religieux d'assassins qui vénèrent le dieu Multiface, et ils croient que la mort est une fin miséricordieuse de la souffrance. Pour un certain prix, ils accordent le "cadeau" de la mort à n'importe qui au monde, en considérant que l'assassinat est une manière d'adorer leur dieu. Dans leur temple, la Demeure du Noir et du Blanc, ceux qui cherchent à abréger leurs souffrances ont la possibilité de boire une eau toxique qui leur accordera une mort indolore.
Il est interdit pour un Sans-Visage de tuer pour le gain personnel, par la colère ou la haine. Comme les Sans-Visage rejettent leur identité afin de servir le dieu Multiface, ils n'assassinent que les cibles pour lesquelles l'on a fait appel à leurs services, et ne peuvent pas choisir qui mérite le "cadeau" eux-mêmes.
• Le Temple :
La Maison des Noirs et Blancs de la guilde à Braavos possède un grand sanctuaire qui contient une piscine d'eau noire, des idoles de nombreux dieux de la mort et des autels avec des bougies et de petites alcôves le long des murs qui contiennent des lits de pierre. Certains fidèles en visite allument des bougies à leur dieu, puis boivent dans la piscine à l'aide d'une coupe en pierre, puis vont s'allonger dans l'une des alcôves. L'ordre religieux remplit la fontaine avec un poison, de sorte que boire de l'eau de la fontaine mène à une mort sans douleur. Ceci est parfois appelé «le don» ou "le cadeau" du Dieu aux multiples visages. Certaines alcôves, appelées "canapés de rêve", ont des bougies spéciales qui apportent des visions du passé, pour une mort douce et douce. Lorsqu'un corps est retrouvé, les prêtres vérifient si la personne est complètement morte, puis les hommes le font descendre dans les voûtes. Là, les acolytes dépouillent et lavent les corps, qui sont ensuite emmenés dans un sanctuaire inférieur où seuls les prêtres peuvent aller.
Chaque matin à l'aube, un des prêtres conduit les acolytes et les novices en prière, alors qu'ils s'agenouillent autour de la piscine noire. Il y a une autre prière le soir. À part cela, il n'y a pas de services formels, pas de chants ou de hymnes au dieu. Parfois un adorateur demandera à parler avec un prêtre, qui les rencontrera dans le sanctuaire.
Les prêtres portent des robes à capuchon, noires sur le côté droit et blanches sur la gauche. Les robes des Acolytes n'ont pas de capuchon et sont noires du côté gauche et blanches du côté droit. Les novices portent une robe noire et blanche avec une sous-tunique noire. Les serviteurs du temple portent une tunique de laine non teinte, une culotte ample, des petits vêtements en lin et des pantoufles en tissu. Les acolytes aveugles sont courants dans la Maison du Noir et Blanc.
• Les Contrats :
Spoiler:
Leurs honoraires souvent exorbitants, sont pour un assassinat précis, et la mort de quiconque autre que la cible prévue est évitée autant que possible. Mais la guilde acceptera de tuer n'importe qui dans le monde connu, considérant ce contrat comme un sacrement de leur dieu. Ils vont généralement jusqu'à essayer de faire passer leurs assassinats comme des accidents, ajoutant au mystère entourant leur ordre. Le prix est toujours élevé ou cher, mais dans les moyens de la personne si elle est prête à faire le sacrifice. Le coût augmente par rapport à l'importance de la cible et à la difficulté de l'objectif. Les hommes sans visage rejetteront un contrat si le meurtre de la cible se heurte à leurs croyances religieuses étranges et parfois impénétrables. À l'inverse, ils choisissent parfois des «paiements» bizarres en fonction de ce qu'ils estiment devoir. Parfois, si un seigneur puissant leur demande de tuer l'enfant de l'un de ses ennemis, les hommes sans visage donnent comme "prix" qu'en échange ils tueront le seigneur lui- même.
Un groupe d'élite de fidèles au sein de la Maison, les hommes sans visage, est formé pour accomplir cette tâche. Seuls quelques hommes sans visage sont des femmes. Ils forment très rare un enfant. Ils sont entraînés à utiliser tous leurs sens pour déraciner les mensonges et créer leurs déguisements, possédant apparemment des capacités magiques qui leur permettent de changer d'apparence à volonté. Une partie de leur formation consiste à se débarrasser de leur véritable identité d'une manière nihiliste, en se considérant comme «personne».
Les hommes sans visage se réunissent dans une chambre de la Maison des Noirs et Blancs pour discuter des affectations potentielles et distribuer des assassinats à contrat. Ils discutent des décès potentiels dans la langue Braavosi, bien que certains puissent parler en haut valyrien. Les débats peuvent devenir très vifs. Un assassin n'accepte une mission que s'il ne connaît pas la cible.
Les hommes sans visage utilisent une variété de méthodes pour tuer leurs cibles, y compris un poison appelé 'étrangleur'. La technique d'assassinat d'un homme sans visage ne doit pas être aléatoire, tuant seulement la cible prévue, la seule «marquée et choisie» par le Dieu aux multiples visages. Leurs honoraires sont pour un meurtre précis, ressemblant souvent à un accident, plutôt qu'à un meurtre pur et simple. Ils considèrent qu'il vaut mieux que la cible ne remarque même jamais l'assassin. Un novice doit effectuer un assassinat correctement avant de devenir acolyte et de recevoir son premier apprentissage.
Les hommes sans visage soignent les visages des morts qui viennent mourir dans leur sanctuaire, accrochant ces peaux dans des voûtes profondes sous le temple comme des masques, qu'ils utilisent pour se déguiser lors des contrats d'assassinat. Cependant, ce sont plus que de simples masques en cuir. Le porteur boit une potion acidulée et son visage est coupé, faisant couler du sang sur ses traits; lorsque le nouveau visage est appliqué, il est humidifié par le sang, devenant doux et souple. La magie fait que le porteur ressemble exactement à l'apparence de la personne d'origine, y compris des dents cassées ou d'autres blessures. (Bien qu'ils ne puissent pas faire la différence eux-mêmes, ne ressentant que leur propre visage et leurs traits.) Lorsque le visage est appliqué pour la première fois, le porteur peut ressentir certains des souvenirs de la personne décédée et peut rêver ces souvenirs comme des cauchemars.
Les hommes sans-visage utilisent également des illusions de sorciers et des astuces de momies pour aider leurs déguisements. Les vêtements, pris aux morts et stockés dans les voûtes de la maison, peuvent être trouvés pour correspondre au déguisement. Néanmoins, les sans-visage ne sont pas des métamorphes complets; ils ne peuvent pas devenir considérablement plus grands ou plus petits, bien qu'ils puissent changer radicalement leur apparence dans le cadre de leurs propres limitations physiques. Les hommes ou les femmes peuvent devenir des «hommes sans-visage». Les capacités des hommes sans-visage ne sont pas génétiques ou limitées à une race spécifique: n'importe qui peut devenir un homme sans-visage avec une formation appropriée dans la connaissance arcane de son ordre. On peut se demander si les capacités des hommes sans-visage pourraient être considérées comme «magiques»: ils utilisent une variété d'outils, de potions et d'entraînement spécial pour changer de forme, plutôt que des incantations et des sorts purs et simples.
Si un homme sans visage donne une pièce de fer spéciale à un homme de Braavos et dit "valar morghulis", ce Braavosi lui obéira, répondant "valar dohaeris".
• Avant Braavos :
Spoiler:
Les hommes sans-visage est une organisation assez ancienne, les fondateurs étaient des esclaves qui travaillaient dans les mines sous les quatorze flammes, la grande chaîne de montagnes volcaniques dont l'éruption détruisit l'Empire Valyrien. Les milliers d'esclaves d'une centaine de pays différents ont fait face à la mort sur une base quotidienne, et au fil du temps, la croyance s'est développée parmi certains d'entre eux, que bien qu'ils venaient de nombreux pays différents et suivaient de nombreuses religions différentes, toutes ces religions étaient fondamentalement les mêmes, parce qu'ils adoraient tous la mort d'une manière ou d'une autre. C'étaient soit des religions polythéistes qui avaient un dieu voué à la mort, soit des religions monothéistes avec une divinité qui dominait la mort. Avec le temps, cela s'est transformé en un système de croyance syncrétique adorant le Dieu de la mort aux multiples visages, affirmant que la mort est apparue aux humains sous de nombreux visages différents comme autant de dieux différents, mais ils sont tous fondamentalement un seul dieu.
L'organisation est en fait antérieure à Braavos elle-même. Ils ont commencé par donner le «cadeau» de la mort à des esclaves qui souffraient particulièrement horriblement dans les mines, pour soulager leur douleur, et avec le temps ils ont appris à faire subrepticement le «cadeau» à certains de leurs maîtres Valyriens, devenant ainsi qualifiés d'"assassins". Plusieurs siècles plus tard, les hommes sans visage survivants ont déménagé à Braavos, qui a été fondée par d'anciens esclaves qui s'étaient échappés de Valyria.
Mar 26 Nov - 22:52
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Les Navrés, Cité de Qarth....
► Les Navrés:
Les Navrés sont une guilde d’assassins sacrés de Qarth. Ils sont nommés ainsi à cause de leur habitude de murmurer « Tellement navré… » à l’oreille de leurs victimes juste avant de les tuer. Bien que moins redoutés que les Sans-Visage, ils ont la réputation de ne jamais manquer leur cible.
Dim 29 Déc - 11:37
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La banque de MyrLa banque de Myr
► La banque de Myr:
La Banque de Myr est une importante banque d'Essos. Elle est située à proximité du Palais des Magistrats de Myr. Elle prête de grandes quantités d'argent aux notables de Volantis, Myr ou encore Lys. Elle traite également avec les seigneurs de Westeros qui seraient trop intimidés par la Banque de Fer.
• Histoire:
L'Histoire de la Banque de Myr remonte à plusieurs décennies, voir plusieurs siècles. La banque fut créée par un groupe de riches marchands peu après la fondation de la cité d'autres marchands. La banque finançait principalement les artisans de la cité, leur permettant de se développer jusqu'à engendrer le renom de l'artisanat local dans le monde entier. Mais la Banque de Myr ne connait son développement le plus lucratif que depuis la chute de Valyria, permettant à Myr de se développer en tant que cité libre. Depuis lors, la Banque s'est considérablement ouvert sur le monde, gagnant des débiteurs un peu partout sur la côte Ouest d'Essos, notamment à Lys, Pentos et Volantis.
• L'institution:
La Banque de Myr est une importante banque du continent vivant principalement des accords financiers passés avec les entreprises de la côte Ouest. La banque est néanmoins moins puissante que la Banque de Fer, mais elle n'en reste pas moins une digne institution en capacité de prêter d'importantes sommes à des cités comme à des particuliers. La Banque ne possède ni flotte, ni armée, mais un lot d'entreprises et de commerces lucratifs disséminés dans la cités proche. Car la Banque de Myr ne connait guère la crise, lorsqu'un mauvais payeur ne rembourse pas sa dette, la Banque lui saisit son commerce pour l'ajouter à ses possessions. La nouvelle possession se retrouve ensuite soit vendue au plus offrant, soit remise sur les rails pour engranger de l'argent pour la banque.
À noté également que la Banque de Myr est une institution privée n'étant aucunement liée aux politiques d'une quelconque cité. Par conséquent elle ne souffre d'aucun parti pris.
• La Hiérarchie:
La banque de Myr est dirigé par un Gouverneur élu à vie par les membres les plus influents de l'institution. Un vice-gouverneur choisi par le gouverner le seconde dans la gestion de la banque ou lors de négociations en dehors de la cité. La banque n'est pas une organisation familiale mais les postes en son sein sont généralement occupés par les même familles depuis plusieurs générations. La grande majorité des membres influents de la banque sont issus des grandes familles de Myr, voir dans de rares cas, de familles nouvellement riches ou des grandes familles d'autres cités. Néanmoins, aucun membre de la banque n'est à l'abri de perdre son poste en cas d'incompétence, car la banque ne saurait tolérer que ses membres ne soient pas excellents dans leurs domaines. La pression est donc immense pour tous, qu'ils soient issus de familles illustres ou non car leur position est en jeu.
Le Gouverneur est assisté de deux sous-gouverneurs et indépendant du pouvoir politique de la cité. Il assure la direction de la Banque de France au service de ses trois grandes missions : la stratégie monétaire, la stabilité financière et les services à l'économie.
• Les Membres:
- Antyn Fyllonnis, Gouverneur de la Banque de Myr (PV) - Banquiers, - Ambassadeurs, - Négociateurs, - Soldats & Gardes, - Employés,
Dim 29 Déc - 11:45
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La banque Rogare de LysLa banque Rogare
► La banque Rogare:
La banque Rogare est la plus puissante banque de Lys. Elle est située entre le Palais Rogare et le Palais des Magistrats de Lys de telle sorte qu'on peut voir le rôle central qu'elle joue dans l'économie et la politique de Lys et qu'elle est propriété de la famille la plus puissante de l'Île-Cité. Le bâtiment est construit en marbre blanc veiné d'or et de bleu. Son imposante façade affiche l’opulence de ses fondateurs. Elle bénéficie de la protection permanente d'une phalange de cavaliers des Scions of Lys dont le Directeur, Lysandro Rogare en est membre d'honneur.
• Histoire:
Elle a été fondée une centaine d'années avant le Fléau de Valyria par Drako Rogare, un Valyrien arrogant qui prétendait que le sang des Dragons coulait dans ses veines, même si dilué à un quart. La Banque Rogare a su prêter son argent en anticipant les conflits entre Cités et les volontés expansionnistes de Valyria. Avant le Fléau, elle avait peu de concurrence sérieuse ce qui en faisait la banque la plus puissante d'Essos en matière de flux monétaires. Mais le Fléau a redistribué les cartes de manière différente et vu l'essor considérable de la Banque de Fer. En conséquence la Banque Rogare a notamment dû fermer ses succursales dans les Cités Libres et se replier sur Lys. Cependant les héritiers Rogare qui se sont succédé à sa tête n'ont eu de cesse d'en asseoir les fondations nouvelles sur le pouvoir politique et militaire, ce qui la distingue des autres banques des Cités d'Essos qui préfèrent ne pas mêler affaires privées et publiques. De fait, la famille Rogare a fait main basse depuis plusieurs générations sur des postes de magistratures prisées, parvenant même à obtenir le Titre de Haut-Magistrat, et Magistrat des Armées. Actuellement, elle prête son argent à travers les autres cités libres, mais elle n'a pas encore atteint l'ambition de son Directeur de concurrencer et surpasser la Banque de Fer.
• L'institution:
Quand on considère l’organigramme de la Banque Rogare, force est de constater qu'elle s'inspire largement de la hiérarchie militaire et de l'organisation de l'armée. C'est une véritable armée en soi, qui se compose d'employés dévoués et tenus en laisse par les nombreux avantages que leur dispense leur employeur. Sa gestion rigoureuse est légendaire et le moindre écart de compte remonte rapidement à la tête pensante de l'organisation. Une gestion rigoureuse certes, mais couplée à une audace certaine qui démarque encore cet organisme bancaire de ses autres concurrents. Les investissements sont divers et variés, même si le commerce et la guerre restent les deux axes prioritaires. Cette tendance à l'ouverture s'est encore renforcée avec l'arrivée à sa tête de Lysandro Rogare, succédant à Lysario, le sage, son père, à sa mort.
La Banque Rogare, une banque collaborant avec l'occupant nommé Volantis ? Absolument, et elle n'en fait pas des mystères. Les affaires sont les affaires, et l'argent va toujours vers les vainqueurs. Pour autant, la Banque Rogare reste la propriété d'une seule famille, dont chacun des membres siège au conseil d'administration. Bien que son directeur détienne plus de la moitié des voix grâce à un jeu de clientélisme habile auprès des familles qu'il tient sous sa coupe, familles de marchands ou de navigateurs. Cela profite aux bénéfices de la Banque autant qu'à ceux de Lys.
• La Hiérarchie:
Spoiler:
Elle est actuellement dirigée par Lysandro Rogare. On y trouve siégeant au Conseil d'administration des membres de sa famille tel - Moredo Rogare - Jaqan Saan, associé depuis quelques années,
Quant aux prêts concernant les particuliers, il délègue a des subalternes la gestion de ces comptes: - Deux chefs comptables œuvrent à la gestion des comptes et sont secondés chacun par cinq comptables spécialisés dans des domaines bien particuliers.
Dans le domaine public on dénombre : - Un comptable des affaires maritimes qui alloue crédits pour l'entretien de la flotte militaire de Lys dans son ensemble - Un comptable des investissements immobiliers qui gère les prêts pour l'entretien et la construction des bâtiments publics de Lys (palais des magistrats, places et rues, arène des jeux de Lys, bains publics, casernes et places fortes militaires, remparts de Lys, fortifications maritimes des archipels de Lys - Un comptable responsable de la gestion de l'équipement des troupes de Lys et de leur recrutement et formation, notamment la solde des armées et de ses formateurs. - Un comptable gestionnaire des rénovations et constructions des routes, places, et ports ou arsenaux. - Un comptable surveillant les dépenses liées aux événements culturels et festifs ayant lieu dans la Cité
Dans le domaine privé, on dénombre: - Un comptables qui examine les demandes de prêt pour fondation ou modernisation d'un fond de commerce. - Un comptable qui consent aux prêts pour construction d'une maison ou d'un domaine privé - Un comptable au commerce maritime qui octroie les prêts pour l'entretien ou la construction d'une flotte de commerce - Un comptable responsable des affaires agricoles et de la pêche qui alloue prêts aux travailleurs de la terre et de la mer. - Un comptable qui alloue des prêts aux particuliers pour financer des festivités privées ou l'achat de biens onéreux de consommation.
• Les Membres:
- Lysandro Rogare, Directeur de la Banque Rogare. (PV)
Les plus notables sont les deux chefs comptables :
- Baleyrio Fratio, chef comptable du domaine public. - Ilyrian Galleti, chef comptable du domaine privé.
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