Le vent hurle, gronde... sifflant entre entre monts et montagnes, certains pourraient croire discerner les grondements d'un dragon. Mais les dragons sont éteints... n'est-ce pas ? Le son des battements de leurs ailes est si caractéristique... leur silhouette monstrueuse déchire la quiétude du ciel d'été. Mais ce n'est pas un dragon. Tout droit sorti de l'épaisse brume qui recouvre les terres de l'été constant, quelques spécimens de Wyverns explorent les montagnes Peintes, elles ont fait un long voyage depuis le continent de Sothoryos. Pourquoi migrent-elles si loin de chez elles ? Personne ne le sait, à part peut-être ce groupe de magus ? Ces guerriers qui guette le ciel avec un visage fermé, un dragon est sculpté sur leur médaille. Le chef du groupe, Yoren Volmark, observe les draconides avec curiosité, puis il resserre sèchement son épaisse fourrure autour de ses épaules avant de regagner l'intérieur du château qui abrite les magus de l'Ordre du Dragon. Il sait que ces créatures volantes sont une grande menace pour les populations, mais peut-être vaut-il mieux attendre que les premières victimes se fassent ? Un nouvel âge d'or pourrait surprendre les tueurs de monstres.
À des centaines de kilomètres de là, vers l'Est du continent, bordant la mer Grelotte, l'Ordre des magus de la Firewyrm est assiégée une dizaine de Trolls des rochers venu se plaindre bruyamment. Ces différents groupes de trolls tout droit venus de la forêt des Iféquevron ont fait le pénible déplacement pour se plaindre auprès du Chef des Magus de la recrudescence du nombre d'araignées géantes dans la forêt. Les araignées pulluleraient depuis des semaines, pondant des oeufs dans les cavernes et grottes de ces pauvres trolls qui s'en retrouvent chassés de force, et obligés d'abandonner leur ragoût mijotant sur le feu. Le Chef des Sorcleurs, Hang-ki Lee, apitoyé par ces trolls, accepte de les accueillir le temps de rétablir l'ordre dans la mystérieuse et redoutée forêt. Néanmoins, il sait que la tâche ne sera pas si simple, car si les araignées ne sont pas venimeuses... elles peuvent néanmoins dépasser un magus grâce à leur surnombre.
Au cœur de la ville se trouve le quartier de la Pierre de Lune. Il abrite les demeures des familles les plus riches de la ville, à savoir Drahar, Fyllonnis, Naerin, Nohiar et Taenos, mais il abrite également des dizaines d'autres, bien qu'aucune n'ait de maisons plus somptueuses.
Au sein du district de grenat, les terrains d'entraînement des arbalétriers pour lesquels Myr est célèbre sont entraînés, et le son de la frappe contre les anneaux de cible est vrai de jour et de nuit dans le district. Les forgerons et les armuriers de la ville sont également largement implantés dans la région, afin d'optimiser le transport des marchandises vers les forces de Myr en temps de guerre.
Ce n'est pas un vrai quartier, le district de Topaz se tisse dans toute la ville, souvent représenté comme un croissant par les cartographes qui résident à Myr. Contenant des filatures et des tissages, le district est l'épicentre de la production de tapis, dentelles et tapisseries, ainsi que des miroirs et des lentilles utilisés par les mestres de l'autre côté de la mer étroite.