Le vent hurle, gronde... sifflant entre entre monts et montagnes, certains pourraient croire discerner les grondements d'un dragon. Mais les dragons sont éteints... n'est-ce pas ? Le son des battements de leurs ailes est si caractéristique... leur silhouette monstrueuse déchire la quiétude du ciel d'été. Mais ce n'est pas un dragon. Tout droit sorti de l'épaisse brume qui recouvre les terres de l'été constant, quelques spécimens de Wyverns explorent les montagnes Peintes, elles ont fait un long voyage depuis le continent de Sothoryos. Pourquoi migrent-elles si loin de chez elles ? Personne ne le sait, à part peut-être ce groupe de magus ? Ces guerriers qui guette le ciel avec un visage fermé, un dragon est sculpté sur leur médaille. Le chef du groupe, Yoren Volmark, observe les draconides avec curiosité, puis il resserre sèchement son épaisse fourrure autour de ses épaules avant de regagner l'intérieur du château qui abrite les magus de l'Ordre du Dragon. Il sait que ces créatures volantes sont une grande menace pour les populations, mais peut-être vaut-il mieux attendre que les premières victimes se fassent ? Un nouvel âge d'or pourrait surprendre les tueurs de monstres.
À des centaines de kilomètres de là, vers l'Est du continent, bordant la mer Grelotte, l'Ordre des magus de la Firewyrm est assiégée une dizaine de Trolls des rochers venu se plaindre bruyamment. Ces différents groupes de trolls tout droit venus de la forêt des Iféquevron ont fait le pénible déplacement pour se plaindre auprès du Chef des Magus de la recrudescence du nombre d'araignées géantes dans la forêt. Les araignées pulluleraient depuis des semaines, pondant des oeufs dans les cavernes et grottes de ces pauvres trolls qui s'en retrouvent chassés de force, et obligés d'abandonner leur ragoût mijotant sur le feu. Le Chef des Sorcleurs, Hang-ki Lee, apitoyé par ces trolls, accepte de les accueillir le temps de rétablir l'ordre dans la mystérieuse et redoutée forêt. Néanmoins, il sait que la tâche ne sera pas si simple, car si les araignées ne sont pas venimeuses... elles peuvent néanmoins dépasser un magus grâce à leur surnombre.
Il est l’immense siège du gouvernement en marbre blanc construit par la Triarchie. Pendant plus de quinze ans, des milliers d'esclaves et de travailleurs libres ont travaillé à la construction de cette structure labyrinthique, façonnant des blocs de pierre tirant le Rhoyne sur de grandes péniches depuis les carrières de marbre des contreforts à l'ouest de Valysar. De grands mouvements de dragons s'élèvent des ailes principales du bâtiment, malgré l'absence de dragons à Volantis pendant plus de trois siècles. L'ensemble du complexe occupe près d'un quartier entier de la ville et repose à l'ombre de la face sud du mur noir. Abritant les tribunaux de Volantis, les chambres royales de la Triarchie et les centaines de bureaux nécessaires à l'administration de la ville. En outre, il sert de haut commandement de l'armée et abrite le trésor royal de Volantis. La structure est fortement gardée à toute heure et largement considérée comme le bâtiment le plus fortifié de toute la ville.
Sculpté dans une pierre gris pâle, le bâtiment des éléphants est marqué et façonné de telle manière que les briques elles-mêmes ne sont pas différentes de la peau de la bête dont ils tirent leur nom. À l'entrée se trouve une statue colossale d'une de ces créatures, taillée dans un seul bloc d'une hauteur de près de dix hommes. Le bâtiment et son contenu affichent une excentricité effrontée, avec la richesse apportée par des décennies et des siècles de commerce créant des pièces à la décoration somptueuse, à partir de fourrures et de bois d'animaux exotiques, des statues en forme de métaux précieux illustrant l'histoire de ces élus et des salles de fête capables de contenir de nombreuses grandes salles des châteaux, et avec encore de la place à revendre.
La plus belle auberge de Volantis. C'est une monstruosité de cinq étages qui domine les quais, et les entrepôts qui l'entourent. Il est situé sur la place du poissonnier dans l'ouest de Volantis. Sa salle commune, plus vaste que les grandes salles de la moitié des châteaux de Westeros, est un sombre labyrinthe d'alcôves et de grottes construites autour d'une cour centrale avec un treillage de vignes en fleurs et un sol de dalles.