N'oubliez pas de rejoindre le Discord Officiel du forum : https://discord.gg/UU7zQTF7NF
N'oubliez pas de rejoindre le Discord Officiel du forum : https://discord.gg/UU7zQTF7NF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPublicationsFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscord
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Lorath - les familles notables

 :: Les Généalogies :: Les PV et Généalogies :: Les 9 Cités Libres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 25 Nov - 16:50
Admin
Admin
Admin
Richesses : 2234
Rang / Métier : Dieu de la Mort
Religion(s) : Toutes
Images ou textes : "valar morghulis"

Feuille de personnage
Rang du Personnage: 5
Points de vie:
Lorath - les familles notables Left_bar_bleue50/50Lorath - les familles notables Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie/panache:
Lorath - les familles notables Left_bar_bleue12/12Lorath - les familles notables Empty_bar_bleue  (12/12)
Admin
Les Notables de Lorath....


Lorath - les familles notables Sven-s10

► Les Prédéfinis :

• Draqaz Leveriyn ; Commandant de la Flotte de Lorath




Les Familles: (Voir aussi familles dirigeantes)

Famille Aldroch:
Une famille de commerçants fortunés, connus pour leur belle flotte de marchands et leur habileté sur les mers.

Famille Bemelie:
Une famille composé au fil des générations de plusieurs Magistrats.

Famille Demion:
Une famille qui représente l'un des deux principaux commerçants de velours à Lorath. La famille possédait dans ses rangs un ancien prince des moissons de Lorath.

Famille Ennahran:
Une famille populaire au sein du peuple.

Famille H'ghar:
Une famille possédant de nombreux navires de pêche.

Famille Koyoren:
Une famille qui représente l'un des deux principaux commerçants de velours à Lorath. La famille fût en lice pour obtenir un poste de Harvest Prince de Lorath.

Famille Leveriyn:
Une famille composé au fil des générations de plusieurs Magistrats.

Famille Mestir:
Une famille possédant de nombreuses terres agricoles.

Famille Sorrah:
Une famille riche de pêcheurs.

Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Mar - 14:50
Admin
Admin
Admin
Richesses : 2234
Rang / Métier : Dieu de la Mort
Religion(s) : Toutes
Images ou textes : "valar morghulis"

Feuille de personnage
Rang du Personnage: 5
Points de vie:
Lorath - les familles notables Left_bar_bleue50/50Lorath - les familles notables Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de magie/panache:
Lorath - les familles notables Left_bar_bleue12/12Lorath - les familles notables Empty_bar_bleue  (12/12)
Admin

Leveriyn Draqaz

  • Leveriyn Draqaz
  • Drake Slayer ou Drake
  • écrire ici
  • 28 ans
  • Amiral de la Flotte de Lorath
  • Lorath
  • Lorassyon, Lorath
  • Lorassyon, Lorath
  • Aucune.
  • écrire ici
  • Alexander Dreymon/ The Last Kingdom + écho des plaines
Citation ici

Physique & Caractère

L'homme cache une blessure secrète connue de son entourage proche et masque sa souffrance derrière une façade de séducteur insolent et provocateur avec les femmes, et se montre souvent avenant et plein d'humour avec les hommes qui viennent l'aborder. Cette apparente jovialité est trompeuse car derrière cette décontraction apparente se dissimule un farouche guerrier prompt à la colère et aux échauffourées. Le Commandant Leveriyn ne supporte pas l'insubordination chez ses hommes et l'irrespect chez les étrangers. Il y a certains sujets sensibles, comme l'injustice ou l'abus de force envers un enfant ou une femme. S'il est témoin d'un tel comportement, l'homme facétieux et avenant peut se transformer un furieux bersekeer qu'il sera difficile de maîtriser. On ne compte plus les tavernes qui lui ont fermé leurs portes suite au saccage occasionné par une bagarre. Hormis ces points qui le mettent hors de lui, c'est un être plein de charme et d'empathie qui montre même une ouverture d'esprit surprenante pour un Lorathi, à l'égard des étrangers. Cela va de pair avec sa curiosité constante qui le met souvent dans des situations périlleuses. Sa fâcheuse tendance à mettre le nez dans des affaires qui ne le regardent pas, ou à explorer des endroits où il n'est pas forcément le bien venu, lui attire souvent des ennuis . Cependant cela peut se révéler un atout dans sa fonction car il est d'une ténacité sans pareil et pourra poursuivre une proie sans relâche ce qui l'amène parfois à sortir un peu des fonctions de protection de la flotte de commerce et de pêche de Lorath.

Draqaz est un être loyal à sa Cité, fidèle à ses amis, et respectueux des Magistrats qui dirigent Lorath. Valeureux, courageux, il donnerait sa vie sans hésiter pour défendre les siens mais il s'ennuie à patrouiller avec ses navires dans la baie de Lorath pour assurer la sécurité de la flotte civile. Il aurait voulu naître à l'époque où les dragons sillonnaient encore le ciel et les chasser. Inventif, il a conçu et construit de ses mains habiles des armes de jet à longue portée qu'il ne peut guère expérimenter. Sa fougue et son intempérance en font un atout comme une épine dans le pied aux yeux des Magistrats de Lorath. Il déborde d'idées qui, si elles sont intéressantes ne peuvent pas être appliquées dans le contexte de Lorath, ce qui le frustre beaucoup car il a des raisons personnelles d'y tenir. Déterminé, bouillonnant, il est prêt à demander audience au Conseil pour obtenir le droit de former une flotte d'exploration en vue de développer l'influence de la Cité.

Histoire



Draquaz est né sur Lorassyon, aux portes du grand labyrinthe qui court sous la surface de cette île mythique. Issu d'une famille qui a maintes fois porté la magistrature, il n'en brigue pourtant pas cette voie. Très tôt le petit garçon s'est senti appelé par la mer et les batailles. C'est naturellement qu'il a choisi le chemin de l'apprentissage martial qui n'est pas vraiment une priorité sur Lorath. Mais le fait est que, malgré sa naissance, il ne goûte guère aux jeux politiques de sa cité. Son père le laisse aller vers ses aspirations. Il sera capitaine de Slanghaven et protecteur de Lorath. Draquaz a appris très tôt à nager, naviguer et pêcher, comme tout Lorathi. Mais, très vite, son caractère actif et vif le destine à une autre voie que la pêche ou la direction des mines ou des gisements d'ambre. Draquaz est un esprit aventureux et sa curiosité le pousse à aller explorer, à l'âge de seize ans, le grand labyrinthe de Lorassyon et les ruines du palais de Qarlon le Grand. C'est pourtant un lieu tabou mais il enfreint les règles, pour aller voir ce qui ne doit être vu. Nul ne le saura, mais il en ressortira profondément changé, Un feu sacré brûle désormais dans son cœur et il jure sur le Mausolée de Qarlon  de protéger Lorath des nouveaux dragons. Dès lors, il n'a de cesse que de s'entraîner aux côtés des soldats qui forment la petite armée de Lorath, des marins pour la plupart.

Délaissant la carrière politique à laquelle son nom le prédestinait, il choisit d'intégrer la flotte de défense de Lorath. Et de fait, elle n'est que vouée à protéger les côtes et les frontières de l'état-cité , et plus largement ses zones de pêche dans la baie de Lorath. Le jeune Leveriyn s’astreint alors à un entraînement quotidien et sillonne les eaux de la baie à bord du vieux boutre amiral. Cette vie spartiate et pleine d'humilité forge un marin et un homme qui se définissent par nature dans les éléments naturels, que sont la mer, les rochers côtiers et le ciel. Son vieux navire devient sa maison qu'il apprend à chérir comme un prolongement de Lorath. A son bord il affronte les pirates, les léviathans, les tempêtes.Son corps se marque des stigmates de ce rude mode de vie, tandis que son cœur embrasse à jamais l'amour de Lorath. Tout, jeune, il a survécu à une épreuve propre à sa famille et qui vise à tester l'instinct de survie des garçons et leur combativité. Par trois fois il a été jeté à l'eau par ses aînés, les pieds lestés, les poings liés, chaque fois il est remonté à la surface.

Dans une certaine mesure, les Leveriyn incarnent la mémoire des temps anciens sur Lorath, par rapport à d'autres familles nobles plus récentes. Elle est en effet l'une des rares à avoir survécu à la Purge de Lorath en se réfugiant à Morosh. En -78 A l'âge de vingt ans, et pour accomplir une prophétie qu'il prétendit avoir reçu en rêve du Labyrinthe de Lorassyon, Draqaz demanda à faire voile vers la cité de pêcheurs pour y retrouver les traces de ses ancêtres dont une partie était restée là bas. Il en retrouva effectivement les traces mais y rencontra surtout l'amour auprès d'une fille de migrants venu de Sarys. Il s'y maria et assura la protection de la liaison commerciale entre Lorath et Morosh durant trois ans. Alors qu'il accostait une énième fois dans le port de pêche de Morosh, Draqaz eut l'incroyable joie de voir son épouse sur le quai l'attendant avec dans ses bras un petit bébé . Leur enfant. Elle lui avait donné pour nom Qarlon en hommage au roi légendaire de Lorath.  Les trois années qui suivirent furent les plus heureuses de la vie de Draqaz, bien qu'il fût largement sous employé dans son rôle d'escorte de la flotte marchande.

En - 77 lorsqu'il faisait voile vers Morosh, il croisa la route d'un navire marchand de Braavos et y apponta pour superviser les échanges de marchandises entre les marins commerçants lorathis et le gros tonnage bravoosi. Il a appris du capitaine de ce navire que Sarys avait été mise à sac par les Dothrakis. Sachant que son épouse en était originaire, il fit voile forcée vers Morosh, pris d'une noire appréhension qui lui serrait le cœur. Débarqué dans la cité de pêche, il apprit que Thalya avait entrepris un voyage vers Sarys depuis trois semaines pour visiter sa famille et qu'elle devait s'y trouver. Il fit demi-tour et fendit les flots jusqu'à la cité blanche qui ne comptait que quelques milliers d'habitants. Lorsqu'il arriva au port, un spectacle digne des enfers figea de stupeur tous les marins. La ville était en flamme. Ils mirent pied à terre comme un seul homme, les Lorathis placés sous ses ordres et tandis que les guerriers se déployaient dans les rues jonchées de cadavres ensanglantés, pour débusquer un ennemi, les marchands s’activèrent à tenter d'éteindre les incendies. Draquaz ne connaissait Sarys que par les récits que lui en avait fait son épouse et il puisait dans ceux-ci pour trouver la demeure des parents de sa bien aimée. Il la reconnut au sommet d'une colline, fidèle à la description, et s'y rua. Arrivé au sommet du promontoire, il ne put que constater que le bâtiment était devenu un brasier. A travers une fenêtre du bas, scellée de barreaux, l'un de ses lieutenants repéra des bras qui tendaient un paquet. Draqaz reconnut sur l'un des bras la torque qu'il avait offert à son aimée et les hommes du Drake Slayer réceptionnèrent précautionneusement le petit parquet entouré de linges. Pendant ce temps, la silhouette qui tendait les bras à travers l'épaisse fumée se mit à hurler et Draqaz  se précipita à l'intérieur de la bâtisse. Il fallut cinq hommes pour le sortir de la fournaise alors que sa cuirasse fondait sur lui et l'empêcher d'y retourner. Finalement, un de ses capitaines l'assomma d'un coup de manche de hache.

- Vaut mieux pas qu'il voie ça ! Le toit de la demeure venait de s'effondrer sur le brasier. Quand il s'éteindrait, il n'y aurait pas le moindre corps à récupérer. Quelques heures plus tard, Draqaz Leveriyn reprit conscience avec une grosse bosse sur le sommet du crâne et une vilaine brûlure dans le dos. Il hurla, demandant à voir son épouse, son fils. Alors le quartier maître de son équipage lui apporta le petit paquet emmailloté tout en reniflant.

- Mes pardons, mon Commandant. J'ai rien pu faire pour le ranimer. Il avait plus de souffle dans son corps. La fumée ...

Draqaz tomba à genoux et pleura dans les langes de son fils en répétant

- Il était si petit ....

La suite est gravée dans les mémoires de l'équipage. Leur Commandant voulut d'abord se jeter d'une falaise pour rejoindre sa famille, puis il se ressaisit et appela sur lui la vengeance des dieux du Labyrinthe. Enfin il jura sur l'honneur des Leveriyn qu'il trouverait les Dothakis responsables de ce massacre et les extermineraient tous jusqu'au dernier.

La convalescence du guerrier prit quelques mois durant lesquels il erra entre folie et abattement. Puis, finalement, un jour il se leva, enfila sa cuirasse et regagna le pont du Drake Slayer. Il lui fallut encore quelques mois pour parvenir à échanger autre chose que des ordres de navigation avec ses hommes. La petite flotte reprit son rôle de protection des échanges commerciaux, la vie reprit lentement ses droits. Draqaz semblait reprendre goût aux petites joies et occupations qui la rythmaient. Sillonner la baie de Lorath, boire à plus soif, forniquer avec les gueuses des tavernes et ... à nouveau, concevoir des armes innovantes à longue portée pour ses navires. Bientôt, l'envie irrépressible lui revint d'organiser une expédition en direction de l'embouchure de la Sarne, pour y traquer ceux qui avaient supplicié sa famille....

Mais pour cela, il fallait développer une véritable flotte offensive ... pour cela il fallait des fonds.  Il décida qu'il ferait tout pour persuader le Conseil de Lorath de l'envoyer en quérir à Bravoos, auprès de la Banque de Fer. Ainsi, il aurait peut-être l'occasion de mourir en vengeant les siens.

Don

Aucun Don.

Compétences



Maniement de l'épée : Niveau 4
Maniement des scorpions, balistes navales et catapultes de bord : Niveau 2
Résistance Physique : Niveau 4
Connaissances en Survie : Niveau 4
Navigation : Niveau 4

Créé par Nom du joueur
Infos supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Généalogies :: Les PV et Généalogies :: Les 9 Cités Libres-