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09. La Gestion des Cités

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Lun 22 Mar - 12:03
Admin
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Richesses : 2229
Rang / Métier : Dieu de la Mort
Religion(s) : Toutes
Images ou textes : "valar morghulis"

Feuille de personnage
Rang du Personnage: 5
Points de vie:
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Points de magie/panache:
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Admin
09. La Gestion des Cités"..."


09. La Gestion des Cités Ui_tem12





Ce post comporte plusieurs explications sur le système de jeu derrière la gestion des cités. Ce système est utilisé par les Haut-Magistrats, Triarques, Archontes et dirigeants des cités.

Voici un aperçu de votre cité. A gauche se trouve une carte de la cité avec les quartiers et les lieux emblématiques, tandis qu'à droite se trouve la liste des bâtiments importants de la cité. Chaque bâtiment possède un niveau allant de 1 à 5, et un emplacement sur la carte. Chaque bâtiment octroie des bonus sur une ou plusieurs statistiques de la cité (voir liste ci-dessous). Plus le niveau du bâtiment est élevé, plus ce bonus est important.

Chaque statistique correspond à un domaine qui impacte la cité, les statistiques fonctionnent comme les compétences des personnages. Sauf qu'ici, ces compétences sont nommés "statistiques". Les statistiques sont classés en rangs allant de 1 à 7, fonctionnant avec une grille de réussite et d'échec comme les compétences. Les bâtiments octroient les bonus sur ces statistiques.

09. La Gestion des Cités Captur20


Comment les statistiques sont utilisées ?

Les Magistrats, Triarques, Archontes etc... Peuvent êtes amenées à faire des jets de dés pour défendre la cité, mener une attaque, augmenter les impôts, mener des actes diplomatiques, résoudre des problèmes etc... Ces jets peuvent êtres impactés de manière négative, ou positive. Si plusieurs statistiques tombent à 0, la cité traversera un crise qui aura un impact sur le jeu et les intrigues.

• Communauté : Cette statistique détermine la loyauté du peuple face aux décisions de ses magistrats, mais aussi son sentiment de sécurité. Si cette statistique est faible, le peuple aura tendance à se méfier, voir à se rebeller.
• Militaire : Cette statistique détermine la puissance militaire de la cité, pour se défendre comme pour attaquer.
• Economie : Cette statistique représente la puissance économique, et l'argent gagné chaque mois par la cité, que ce soit par le commerce ou les impôts.
• Diplomatie : Cette statistique impacte les relations diplomatiques que peut nouer la cité avec d'autres cités PNJ (Ibben, Westeros etc...). Plus cette statistique est haute, plus la cité peut nouer des relations solides et lucratives avec ces autres royaumes et cités.
• Religion : La religion participe au bonheur du peuple. Un faible score de religion peut entraîner des crises religieuses.
• Magie : Cette statistique impacte l'enseignement de la magie et sa gestion. Un haut score induit une grande compréhension de la magie par les autorités de la ville, et la réduction des incidents liés à la magie.
• Espionnage : Cette statistique impacte l'espionnage des personnalités publiques de la cité, la surveillance de la pègre locale et l'espionnage des cités voisines.


L'Impact de la stabilité sur la cité :

La stabilité ou instabilité de la cité et de ses habitants impactera tout les jets de dés fait pour prendre des décisions concernant la cité, dans toutes les statistiques. Plus la cité s'enfoncera dans le chaos, plus il sera difficile de l'en sortir. Voici les bonus et malus concernant la stabilité :

• Serein : +10 sur les jets de dés. // Toutes les statistiques sont au-dessus de 0.
• Stable : +5 sur les jets de dés. // Toutes les statistiques sont au-dessus de 0.
• Inquiet : -5 sur les jets de dés. // Une statistique est à 0.
• Troublé : -10 sur les jets de dés. // Deux statistiques sont à 0.
• Émeutes : -15 sur les jets de dés. // Trois statistiques sont à 0.
• Effondrement : -20 sur les jets de dés. // Quatre statistiques sont à 0.


Les événements qui impactent sur la stabilité, et perte des points de statistiques :

Spoiler:

Comment augmenter le rang d'une statistique ?

Spoiler:




Comment fonctionne l'argent ?

Consultez ce sujet pour faire des achats pour vos cités : 05. Les Achats des Cités

Chaque mois, la statistique Economie fait gagner de l'argent aux cités. L'argent gagné sera ajouté en fin de mois/début du mois suivant aux coffres des cités. La somme gagné dépend de la statistique économie, de son niveau.

• Statistique au Niveau 1 : 250 richesses.
• Statistique au Niveau 2 : 500 richesses.
• Statistique au Niveau 3 : 750 richesses.
• Statistique au Niveau 4 : 1000 richesses.
• Statistique au Niveau 5 : 1250 richesses.
• Statistique au Niveau 6 : 1500 richesses.
• Statistique au Niveau 7 : 2000 points.

Il est possible de dépenser cet argent : soit en construisant un bâtiment, soit en améliorant un bâtiment, soit pour autre chose.

• Les Impôts :

Les Impôts sont des taxes prélevés aux citoyens de la cité, ils sont généralement réglés sur "bas". Les taxes sont prélevées chaque mois aux citoyens, ce qui a généralement un effet négatif. Plus les impôts sont élevés, plus les citoyens seront mécontents. A l'inverse, si les dirigeants octroient des "pot-de-vin" aux citoyen en leur donnant de l'argent, ceux-ci seront heureux. Les dirigeants ne peuvent modifier le taux d'impôts qu'1 seule fois par mois.

Spoiler:

Les Autres moyens pour dépenser les richesses de la cité ?

Il est possible de dépenser de l'argent pour d'autres choses que les bâtiments, comme la négociation d'accords, la location de mercenaires, l'achat d'Immaculés.


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Mar 27 Avr - 23:29
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Les Bâtiments"..."


09. La Gestion des Cités Ui_tem12



Les Bâtiments sont importants, ils octroient chaque mois des points de statistiques pour aider à augmenter le rang des statistiques de la cité. Mais ils ont également d'autres avantages. Chaque mois, les bâtiments liés à l'économie feront gagner un certain nombre de richesses à leur cité. L'argent gagné sera ajouté en fin de mois/début du mois suivant aux coffres des cités.


Comment construire un bâtiment ?

Pour construire un bâtiment, il suffit de sélectionner un choix parmi la liste en dessous. Chaque bâtiment possède un prix de construction, il suffit de faire un formulaire de construction dans les coulisses de la cité. Le prix du bâtiment sera déduit des coffres de la cité. Il est impossible de construire un bâtiment si les coffres ne possèdent pas la somme requise.

Les nouveaux bâtiments et améliorations seront rajoutés pour le mois suivant, et non prises en compte pour le mois actuel.

/!\ Le nombre d'emplacements de bâtiments est limité à 30 pour chaque cité.

Un nouveau bâtiment débute toujours au niveau 1.

• Les Temples coûtent 450 richesses à construire.
• Les Bâtiments militaires (garnison, port militaire, remparts) coûtent 600 richesses à construire.
• Les Bâtiments Administratif (Palais de Justice, Palais des Magistrats, Chambre des Impôts) coûtent 750 richesses à construire.
• Les Bâtiments de Guilde coûtent 300 richesses à construire.


Comment améliorer un bâtiment ?

Pour améliorer un bâtiment au niveau suivant, il suffit de payer avec les richesses de la cité. Les nouveaux bâtiments et améliorations seront rajoutés pour le mois suivant, et non prises en compte pour le mois actuel.

• Augmenter un bâtiment au Niveau 2 : 500 richesses.
• Augmenter un bâtiment au Niveau 3 : 750 richesses.
• Augmenter un bâtiment au Niveau 4 : 1000 richesses.
• Augmenter un bâtiment au Niveau 5 : 1250 richesses.
• Augmenter un bâtiment au Niveau 6 : 1500 richesses.
• Augmenter un bâtiment au Niveau 7 : 2000 richesses.




La Liste des Bâtiments :

Les Bâtiments fournissent des points de statistique qui se renouvellent chaque mois, sans se cumuler pour un même bâtiment. Les points de statistiques notés sur la liste représentent les points gagnés/perdus par mois, au Niveau 1. Lorsqu'un bâtiment passe au Niveau 2, ses statistiques augmentent du même nombre, s'additionnant de niveau en niveau.

Exemple : "Si un bâtiment octroie 5 points au niveau 1, lorsqu'il passera au niveau 2 il octroiera 10 points. Au niveau 3, ce sera 15 points, puis de 5 en 5 pour chaque niveau jusqu'à atteindre 35 points.


• Académie de Magie : 5 points de magie.
• Ambassade : 5  points de Diplomatie, 2 points d'Espionnage.
• Arène : 1 point de Communauté, 2 points d'économie.
• Banque : 3 points d'Economie, 2 points de Diplomatie, 2 points d'Espionnage.
• Chambre des Impôts : 5 points d'Economie.
• Forge : 1 point d'Economie.
• Garnison : 1 point Militaire, 1 point de Communauté, -4 points d'économie.
• Guilde des Alchimistes : 1 point Militaire, 2 points de Magie.
• Hospice : 2 points de Communauté.
• Maison de Guilde : 2 points d'Espionnage.
• Marché : 2 points d'Economie.
• Monument : 1 point de Communauté.
• Orphelinat : 2 points de Communauté.
• Palais de Justice : 2 points de Communauté.
• Palais des Magistrats : 1 point de Communauté, 2 points de Diplomatie, 2 points d'Espionnage.
• Port Commercial : 5 points d'Economie, 1 point de Diplomatie.
• Port de Pêche : 3 points d'Economie.
• Port Militaire : 5 points Militaires, -5 points d'économie.
• Remparts : 1 point de Communauté, 2 points Militaire, -3 points d'économie.
• Théâtre de rue : 1 point de Communauté, 1 point d'économie, 2 points d'Espionnage.
• Temple de R'hllor : 5 points de Religion, 3 points de magie.
• Temple des Chantelunes : 5 points de Religion, 3 points de magie.


• Banque de Fer (Braavos) : 3 points d'Economie, 2 points de Diplomatie, 2 points d'Espionnage.
• Castel des Seigneurs d'épées Aldory (Tyorsh) : 2 points Militaires, 1 point de Communauté.
• Forge d'Acier Valyrien (Qohor) : 1 point d'Economie, 3 points Militaire, 1 point de Magie.
• Maison du Noir et du Blanc (Braavos) : 3 points de Religion, 3 points de Magie.
• Palais du Seigneur de la Mer (Braavos) : 1 point de Communauté, 2 points de Diplomatie, 2 points d'Espionnage.
• Temple de la Chèvre Noire (Qohor) : 10 points de Religion, 3 points de Magie, 3 points de Communauté.
• Temple du Dieu Secret (Norvos) : 10 points de Religion, 3 points de Magie, 3 points de Communauté.
• Temple de Trios (Tyorsh) : 5 point de Religion, 3 points de Magie.
• Temple de la Déesse de l'Amour (Lys) : 5 point de Religion 3 points de Magie.
• Temple des Dieux Valyriens (Volantis) : 5 point de Religion 3 points de Magie.
• Vignobles (Lys, Myr, Pentos) : 2 points d'économie, 1 point de Communauté.  



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